Pas content, pas content, pas content ! Le mardi 23 janvier 2024, les répétitrices Lucie Bernardoni et Marlène Schaff sont venues annoncer à Héléna, Pierre et Julien le programme du prochain prime. Et un détail n'a pas du tout plu au premier finaliste de la Star Academy 2023.
La semaine dernière, Julien était en compétition contre Axel. Les deux élèves se sont affrontés dans le cadre de la première demi-finale, diffusée le 20 janvier. Sans surprise, ce sont eux qui ont le plus chanté lors de l'émission diffusée en direct sur TF1. En plus d'avoir réalisé de nombreux solos, ils ont eu le bonheur de partager un duo avec un artiste. Julien a en effet chanté avec Marc Lavoine et son concurrent avec Zaho Sagazan. Même s'ils ont été moins présents, Héléna et Pierre n'étaient pas en reste. La première a pu présenter son tableau sur Vole de Céline Dion, afin de rendre hommage à sa grand-mère, et a chanté avec Zara Larsson. Le second a partagé un moment (contesté) avec Didier Barbelivien.
Sans surprise cette semaine, c'est au tour d'Héléna et Pierre d'être sous le feu des projecteurs pour leur demi-finale. Une fois de plus, de nombreux artistes sont invités. Lucie Bernardoni et Marlène Schaff ont annoncé que Maître Gims allait partager un medley avec les trois élèves. Héléna a ensuite appris qu'elle allait chanter J'y crois encore avec Lara Fabian et qu'elle allait faire un tableau avec Sophie Ellis-Bextor sur Murder on the dancefloor. Pierre quant à lui partagera un duo avec David Hallyday sur Tu ne m'as pas laissé le temps, ainsi qu'avec Woodkid sur Run Boy run. Et cette dernière annonce n'a pas vraiment plu à Julien.
Le complice de Candice est fan de Woodkid et ne l'a pas caché lors de la venue de ce dernier au château pour une masterclass. Cela aurait donc été un rêve pour lui de chanter avec son idole. Un rêve qui s'est envolé en deux secondes. Julien a rapidement mis ses poings dans la bouche pour montrer sa tristesse. "Tu es déjà en finale toi, détend toi", a lancé Lucie Bernardoni.
S'il semblait tout de même avoir plutôt bien pris les choses, Julien a vite fait comprendre que ce n'était pas le cas. Lors des répétitions, l'ancienne épouse de Patrice Maktav a vu qu'il n'était pas comme d'habitude. "Tu es sur Woodkid, encore ?", l'a-t-elle questionné. "Non, ce n'est pas que Woodkid, en fait, ça me saoule, ça me fout le seum qu'est-ce que tu veux que je te dise, ça me casse les pieds, oui !", a répondu l'élève. Puis, en salle d'interview, il a une fois de plus fait part de son agacement : "On a plein de gens extraordinaires, mais là c'est Woodkid, j'aurais bien aimé partager la scène avec lui aussi. Mais c'est la demi-finale de Pierre et Héléna. C'est donc normal qu'à ce moment-là Pierre chante avec Woodkid, c'est comme ça."
Le candidat devra (vraiment) se faire une raison !