La Star Academy 2023, c'est fini depuis près d'un mois. Lors de la finale, c'est Pierre Garnier qui a été désigné grand gagnant. Depuis, il a sorti son premier titre, Ceux qu'on était, qui rencontre un franc succès. L'autre finaliste, Julien Lieb n'est pas en reste. Ce vendredi 1er mars 2024 sortira son morceau baptisé Comme tout le monde. Sur le plateau de Clique lundi 26 février 2024 sur Canal+, il a interprété une partie de son titre. Mais pas que. Face à Mouloud Achour, le duo a été interrogé sur les pires messages reçus depuis le succès. Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il y a eu des mots et photos plutôt spéciaux !
Cette édition de la Star Academy a été suivie par 3,4 millions de téléspectateurs en moyenne. Sur les réseaux sociaux, des centaines de messages étaient quotidiennement postés sur la vie des candidats au château de Dammarie-les-Lys. Alors, forcément, les élèves de la promotion ont dû recevoir bien des messages. C'est ainsi que Mouloud Achour questionne Pierre Garnier et Julien Lieb sur les DM les plus bizarres réceptionnés depuis leur sortie de l'aventure. "Il faut le dire, comme ça ça n'arrivera plus", insiste-t-il pendant que ses deux invités réfléchissent. C'est alors que les chanteurs avouent recevoir par moments des photos plutôt explicites.
Mais après un temps de réflexion, Julien Lieb, en couple avec la belle Amélie, se souvient de messages de drague un peu lourde. "Le message le plus bizarre ? J'en ai lu un hier. Je ne lis pas beaucoup mes messages car je ne suis pas très réseaux à la base, mais je m'y fais. Et donc elle disait : 'Je ne sais pas chanter mais nos bouches peuvent faire un feat quand tu veux !'", raconte le jeune homme originaire de Pau. Un souvenir en amenant un autre, Julien Lieb a également révélé avoir été victime d'une fan amoureuse. "Il y a une érotomane qui était persuadée qu'on était ensemble pendant la Star Academy", confie-t-il. Et d'ajouter que cette dernière analysait le comportement du chanteur, pensant qu'il agissait pour elle : "Genre je mettais du bleu, elle disait : 'Hum, tu as mis du bleu. Tu sais que c'est ma couleur préférée. Tu l'as fait pour moi.' Que des trucs comme ça..."
De son côté, Pierre Garnier n'a pas les mêmes fans. Il avoue recevoir pas mal de messages, mais surtout axé sur sa musique. "Moi, je n'ai pas de trucs très bizarres. Il y a surtout beaucoup de : 'On peut chanter ensemble'", assure-t-il. Lui qui rêvait d'une chanson avec Candice, également candidate de la Star Academy 2023, pourrait-il bientôt faire un duo avec un fan ? Affaire à suivre...