"Ne partez pas sans moi, laissez-moi vous suivre". Ces paroles de l'hymne de la promotion précédente de la Star Academy (chanson chantée à l'origine par Céline Dion) doivent raisonner dans l'esprit de Marie-Maud en ce moment. Interrogée le 17 mars, sur TikTok, sur la tournée que vivent sept de ses camarades de la promotion 2023, l'élève a livré son ressenti sans langue de bois.
Depuis le 9 mars dernier, Lénie, Héléna, Candice, Djébril, Pierre, Julien et Axel vivent un rêve éveillé. Tous ont le bonheur de faire partie des candidats sélectionnés pour la tournée Star Academy 2023 dont le coup d'envoi a été donné à Amiens. Et c'est un carton plein pour les élèves qui auront plus de 70 dates à assurer. Malgré tout, ils n'oublient pas leurs autres camarades de promotion pour autant.
A l'occasion d'une interview pour Purecharts, Axel avait confié : "On ne peut pas s'empêcher de penser aux autres avec qui on a fait la Star Ac et qui n'ont pas la chance d'être avec nous sur la tournée. Pour eux aussi, c'était un rêve. On espère les voir sur la tournée. On va tout faire pour qu'ils viennent voir le show, ça c'est une évidence, et on essaie de forcer. Il y a 75 dates donc il aura 75 jours de forcing !"
Malgré tout, Marie-Maud est partagée entre la joie qu'elle ressent pour ses amis et sa tristesse. Dimanche, un internaute lui a demandé sur TikTok : "J'aimerais savoir ton ressenti sur la tournée incroyable des autres élèves ? Ce n'est pas frustrant à vivre?" Celle qui était surnommée Aigrina dans le château de Dammarie-les-Lys lui a alors répondu dans un premier temps : "Comment répondre à cette question sans que ce soit mal interprété ? Moi je suis partie la troisième semaine, donc j'étais déjà psychologiquement préparée à ne pas faire la tournée. Même avant d'entrer dans la Star Academy, ce n'était pas un but pour moi la tournée, ni un objectif, je vous avoue."
Mais l'entente entre les candidats cette année était telle que Marie-Maud est bien triste en voyant certains de ses amis prendre du plaisir sur scène, sans elle. "C'est comme quand on est à l'école, il y a une classe avec laquelle tu t'entends trop bien et ils partent en sortie scolaire sans toi. C'est un peu ce truc-là que j'ai. C'est vrai que quand j'ai vu les premières images, j'ai eu un pincement au coeur (...) C'était en mode : 'wow, j'ai l'impression qu'on n'a jamais existé et qu'on n'a jamais participé à la construction de l'histoire de cette saison' Alors qu'un peu finalement, mais pas assez pour la tournée", a poursuivi la charmante brune. Toutefois, c'est le jeu et elle le sait.
Ce qu'elle retient avant tout, c'est le fait qu'elle est "hyper contente pour eux". Elle a assuré qu'il ne s'agissait pas là de "frustration", "juste un petit pincement au coeur". "Ca n'enlève en rien la fierté et les étoiles que j'ai dans les yeux pour eux", a-t-elle conclu.
Des étoiles qui seront encore plus brillantes quand elle aura le plaisir de les voir sur scène.