Que de surprises, cette semaine, dans le prime de la Star Academy du 25 novembre 2023. Axel a eu le droit à la visite de son idole Florent Pagny, en pleine chanson, alors qu'il pensait chanter Les murs porteurs avec Pierre. Pierre, lui-même, est resté bouche bée, alors qu'il interprétait Le Feu avec Vianney... et que Kendji Girac a débarqué sur le plateau de TF1, sans prévenir, une guitare à la main. Vitaa, de son côté, a également réalisé le rêve d'une académicienne.
La règle est formelle. Lors de cette semaine placée sous le signe des duos, les nominés sont Clara et Julien ainsi que Marie-Maud et Héléna. Ce qui signifie qu'ils risquent tous quatre leur place au château... et qu'ils n'ont pas la chance de partager la scène avec l'un des artistes présents lors du prime, à savoir, cette semaine, Vianney, Zazie, Vitaa - la marraine de cette 11e saison de la Star Academy -, Ronisia ainsi que l'icone italienne Laura Pausini. Et pourtant.
Vitaa, qui a interprété son premier tube A Fleur de toi avec Lénie, a demandé à Nikos Aliagas si elle avait exceptionnellement le droit de "faire un petit cadeau à quelqu'un". "Ce soir, j'en ai parlé tout à l'heure, j'étais très très déçue pour Clara parce qu'on s'est parlé au château et elle aimait beaucoup cette chanson, a-t-elle expliqué. Et Clara m'avait dit qu'elle aurait rêvé de chanter cette chanson avec moi. Alors, elle est nommée ce soir donc elle n'a pas pu le faire mais je voudrais faire un tout petit bout avec Clara."
Elle qui venait de chanter A Fleur de toi avec Lénie a donc repris, en piano-voix, à titre exceptionnel, le refrain de son titre emblématique avec Clara. Une performance improvisée qui a beaucoup touché la jeune élève de la Star Academy... et qui a également fait l'unanimité sur les réseaux sociaux. "Non mais Clara et Vitaa qui chantent ensemble !! J'y crois pas !! Incroyable mais vrai on l'a eu ce duo", peut-on notamment lire sur X, anciennement Twitter. Cela valait le coup, sans doute, de faire une petite entorse au règlement !