
Ce jeudi 27 février était un grand soir pour Cyril Hanouna. L'animateur présentait sa dernière de Touche pas à mon poste sur C8, suite à la décision de l'Arcom de fermer la chaîne. Pour l'occasion, des figures emblématiques du programme ont fait leur retour sur le plateau tout au long de la soirée, avant que l'avenir des équipes ne soit révélé. Seul grand absent : Matthieu Delormeau. Mais Cyril Hanouna avait prévenu et l'avait justifié par son arrestation pour achat de drogue.
"Je pense qu'il devait venir nous voir demain. Ces trucs-là, on est plutôt sévères là-dessus (...). C'est vrai que ça nous fait de la peine parce qu'on adore Matthieu", avait déclaré Baba. Pendant que ce dernier lançait sa grande soirée, Matthieu Delormeau a tout de même donné de ses nouvelles. En effet, en story Instagram, il a posté une image de sa dernière sortie, réalisée un peu avant 19h.
"Petit tour chez l'opticien pour des nouvelles lunettes", a-t-il écrit depuis le spécialiste, dévoilant une photo de lui face à un miroir. (Voir notre diaporama).

Une apparition qui a de quoi surprendre étant donné que deux jours avant, Matthieu Delormeau était pris en flagrant délit d'achat de cocaïne. Son dealer était suivi par les équipes de la BAC (Brigade Anti-Criminalité) d'un commissariat parisien et ces derniers ont ainsi pu assister à la transaction. L'ancien acolyte de Cyril Hanouna aurait à ce moment-là acheté 2 grammes de cocaïne. Une information que le parquet de Paris a confirmé le lendemain de son arrestation et son placement en garde à vue par les policiers du 5-6ème arrondissement. La garde à vue a toutefois été rapidement levée, "et l’intéressé se verra notifier une amende par ordonnance pénale".
À noter que Matthieu Delormeau a déjà été mêlé à ce genre d'affaire. En 2024, il se faisait arrêter pour avoir acheté de la cocaïne. Dans la foulée, une perquisition avait eu lieu dans son appartement. Et comme l'indiquaient nos confrères du Parisien, "un gramme de poudre blanche, un peu d'herbe de cannabis, et une petite quantité de MDMA et de GHB" avaient été retrouvés sur place. Depuis cet épisode, l'homme de télé ne faisait plus parler de lui.