Le 12 octobre dernier, les téléspectateurs de TF1 ont découvert les 15 candidats de la Star Academy 2024. Tous ont donné de la voix pour la première fois au studio 217, devant un public. Mais ils ne seront malheureusement pas 15 bien longtemps. Le 15 octobre, les élèves ont vécu leur première évaluation. Et trois d'entre eux sont d'ores et déjà en danger.
S'ils espéraient être tranquilles pour la première semaine, c'est loupé. Trois jours après leur premier prime, Marine, Charles, Ulysse, Ebony et les autres ont d'ores et déjà vécu leur première évaluation. Comme Michaël Goldman le leur avait expliqué un peu plus tôt, ils avaient le choix entre sept chansons : Je m'en vais de Vianney, Because of You de Kelly Clarkson, Je vais t'aimer de Michel Sardou, Les planètes de Matt Pokora, Le Reste de Clara Luciani, Vie d'artiste de La Zarra ou The Edge of Glory de Lady Gaga. Ils avaient le choix de le faire en solo ou en duo. En outre, ils devaient préparer "une petite présentation de moins d'une minute" pour expliquer leur motivation notamment.
Le public a pu découvrir leurs prestations lors de la quotidienne de ce mercredi 16 octobre. Franck était le premier à se lancer avec Je m'en vais de Vianney. Michaël Goldman l'a trouvé "trop fort". Un avis partagé par les autres professeurs. Il doit toutefois prendre plus confiance en lui. Noah a repris Je vais t'aimer et selon Hugues Hamelynck, il s'est "un peu planté" et il y a "un problème de maturité". Charles a choisi le même titre, mais il a fait mouche de son côté. "Un sacré chanteur" d'après le directeur. Il a tout de même souligné qu'il allait être très exigeant et que le jeune homme devait faire attention à son attitude pendant ses prestations. Sofia Morgavi a de son côté précisé qu'elle lui mettait un 0 pointé en technique. Paul aussi a repris ce titre et a été applaudi par ses camarades, mais pas par les professeurs qui ont noté des problèmes de justesse ou des erreurs dans le texte.
On a ensuite rapidement vu Masseo reprendre Les planètes ou encore Emma et Maia chanter Vie d'artiste. Thomas a interprété Because of you et on peut dire que sa reprise était ratée. Peut-être était-ce a cause du stress, mais il a eu beaucoup de faussetés. "L'audition est plantée, mais je n'ai vraiment pas envie qu'il s'en aille", a lancé Michaël Goldman, alors que le candidat était en larmes dans le jardin. En revanche, Marine et Ulysse ont offert un beau duo sur Je m'en vais, de Vianney. Tout comme Marguerite et Ebony. Enfin, Maylis et Maureen ont aussi pris la décision de chanter à deux, sur du Lady Gaga.
Malheureusement pour Thomas, Maylis et Paul ce sont eux qui ont été jugés moins bons que les autres cette semaine. Ils sont donc nommés et l'un d'eux quittera définitivement l'aventure à l'issue du prime du 19 octobre prochain. "C'était un crève-coeur pour nous, parce que malgré toutes les erreurs, tu nous a bouleversés. Je t'assure", a avoué Michaël Goldman après avoir annoncé à Thomas sa nomination.