Le 3 février dernier, la dernière saison de la Star Academy touchait à sa fin. Après des semaines de compétition, c'est Pierre Garnier qui a été sacré grand gagnant de l'émission. Le mois suivant, à partir du 9 mars plus précisément, plusieurs candidats du télé-crochet de TF1 ont participé à la tournée à travers la France et même au-delà. Mais tout ne se déroule pas comme prévu et les concerts sont carrément annulés !
Jeudi 27 juin 2024, la nouvelle tombe sur Instagram. Arachnée Productions, producteur de spectacles, publie un communiqué officiel. "Nous sommes au regret de vous informer que les dates du Star Academy Tour 2024 initialement prévues les 21 juin à Narbonne, 22 juin à Pau (15 heures et 20 heures) et 23 juin à Bordeaux, sont définitivement annulées et ce malgré tous les efforts fournis pour trouver des solutions de reports", apprend-t-on. Plus encore, la société indique "partager toute la déception" des fans qui pensaient retrouver les chanteurs sur scène. "Pour les modalités de remboursement de vos billets, veuillez vous rapprocher de votre point de vente. Merci de votre compréhension", peut-on également lire.
Les commentaires de la publication sont bloqués et il est aisé de comprendre pourquoi. Sur X, anciennement Twitter, les internautes ont pris connaissance de ce communiqué et sont nombreux à partager leur colère. "Honteux ! Il fallait y réfléchir avant d'organiser une tournée en dépit du bon sens !", "Mais quelle déception !", "Dégoûtée", peut-on ainsi lire sur le réseau social.
Cette décision est pour d'autres la suite logique. Car, rappelons-le, des dates de la tournée de la Star Academy avaient déjà été annulées, mais elles devaient être reportés ultérieurement. Ce jour, les fans du programme apprennent alors qu'il n'en sera rien. Cette annulation survient après près de quatre mois sur scène quasiment non-stop pour Pierre, Héléna, Julien, Axel, Lénie, Candice et Djébril, qui sont tous dans un état de fatigue intense. Un mal pour un bien donc...