Voilà maintenant deux semaines que la Star Academy saison 9 a ouvert ses portes. Quatorze jeunes apprentis chanteurs se sont lancés dans l'aventure et deux élèves, Manika et Tad, sont déjà partis. Au programme : du travail, du travail et encore du travail pour les staracadémiciens dont le professeur de chant est Rachid Ferrache. Ce dernier, qui se dévoile dans Closer, revient sur la polémique The Voice.
Si Rachid Ferrache a la dent dure avec l'émission concurrente de Star Ac, The Voice - il disait dans le Parisien : "On va former des artistes là où d'autres les détruisent. Notre message à nous, c'est qu'on peut être célèbre pendant deux ans, mais artiste jusqu'à la fin de ses jours" -, on croyait que c'était parce qu'il avait échoué aux présélections du casting, comme l'annonçaient nos confrères de Puremédias.com.
Il fait aujourd'hui dans les colonnes de Closer la lumière sur cette polémique : "Non, je n'ai jamais été recalé de cette émission. Des amis à moi qui faisaient le casting m'avaient demandé de venir. (...) Je suis allé voir. Finalement, comme j'avais été juré dans A la recherche du nouveau Michael Jackson sur W9, ils considéraient que j'étais un peu trop connu pour jouer les chanteurs en devenir." Voilà qui explique tout !
Rachid Ferrache revient ensuite sur le niveau des élèves, un niveau qui a pour le moment déçu. Il défend les élèves qui étaient très stressés sur le premier prime. "Sur la deuxième émission, ils ont bien rattrapé le niveau. Ils vont devoir bosser...", poursuit-il. Le chanteur et professeur, aux commandes des sessions voix lors de la Nouvelle Star, a en tout cas une vision très précise des télé-crochets : "On a parfois tendance à voir les gens comme des candidats et non comme des artistes. (...) La Star Ac' concerne des artistes en devenir."
Interview à retrouver dans Closer en kiosques le 21 décembre 2012