C'est dans une ambiance claustro que l'intense et première bande-annonce du blockbuster Godzilla a été dévoilée. Oubliez la version déjà bien vieille de Roland Emmerich avec notre Frenchie Jean Reno, ce Godzilla vous prend déjà au tripes en l'espace de deux minutes !
Pour son grand retour à l'écran, le mythique monstre du cinéma japonais et figure emblématique de la culture populaire fait peau neuve. C'est à Gareth Edwards, réalisateur plein de promesses à qui l'on doit Monsters, qu'a été confiée la mission de faire renaître encore une fois de ses cendres le célèbre Kaiju (équivalent du monstre géant). En une bande-annonce, le cinéaste britannique nous a mis l'eau à la bouche, présentant un film noir où l'action trépidante devrait croiser le discours politique et la peur du nucléaire si chère au mythe japonais.
La veille, trois nouvelles images ainsi qu'une première vidéo virale étouffante avaient vu le jour sur la Toile, relançant l'intérêt autour de ce Godzilla dont un teaser avait échappé à la bienveillance de la Warner, avant d'être vite retiré. La raison était toute trouvée : on y voyait le fameux dinosaure transperçant la fumée et le brouillard. Une séquence qui vient d'ailleurs conclure cette alléchante bande-annonce. Au casting, Aaron Taylor-Johnson (Kick-Ass) vient donner la réplique à Bryan Cranston, mais également à la belle et montante Elizabeth Olsen (Martha Marcy May Marlene) qu'il retrouvera prochainement dans Avengers : Age of Ultron.
"Godzilla", en salles le 14 mai 2014.