Ce soir, mercredi 9 novembre, Sophie Davant animera en deuxième partie de soirée sur France 2, Célébrité express : attention danger !, une émission qui, comme son nom l'indique, traitera des dangers de la célébrité trop vite obtenue ! Parmi les invités, on retrouvera le gagnant de la Nouvelle Star 2004, Steeve Estatof, dont on n'entend plus parler depuis 2008 ! En effet, après deux premiers albums qui ont marché, le rockeur n'a plus fait parler de lui. Que s'est-il passé ? Steeve Estatof raconte à France-Soir.
Comme bon nombre de stars de télé-réalité, Steeve Estatof n'a pas su gérer l'après ! Ainsi, si le public de Baltard l'ovationnait, "les insultes et les critiques ont suivi". Pire, il raconte que ses parents ont reçu des menaces. Celui qu'on a traité de "vendu" ne regrette qu'une chose, que le succès rime avec célébrité : "J'ai réussi mon pari, vivre de ma musique, mais la célébrité a tout gâché. Elle m'a fragilisé."
Très touché par les critiques, la bêtise des gens, Steeve Estatof s'enfonce alors : ''J'ai pété un câble. Je me battais dans des bars alors que je suis tranquille à la base. J'étais à la dérive, je faisais des crises d'angoisse, je tombais dans les pommes, je maigrissais." Steeve Estatof a même pris des antidépresseurs mais a vite arrêté. Il poursuit : "Je comprend pourquoi FX (candidat de Secret Story, NDLR) s'est suicidé. C'est la bêtise des gens qui l'a conduit à cette extrémité." Soulignons d'ailleurs qu'après dix ans de télé-réalité, le CSA renforce les règles de ces programmes où les candidats fragiles n'ont pas leur place.
Aujourd'hui, cette descente aux enfers est derrière lui. Après être parti se ressourcer dans sa famille et avoir arrêté de regarder internet, il commence "tout juste à apprivoiser la célébrité". Il est maintenant bien entouré et suit les conseils de son ancienne jurée Marianne James : elle "m'a conseillé de ne pas être trop gentil, de marcher tête haute dans la rue, de me protéger".
Steeve Estatof regarde maintenant vers l'avenir ! Ses projets ? "J'ai monté ma boîte de production, Perfect Poison, pour soutenir de nouveaux talents. Je compose mon troisième album et je chante devant des salles pleines, de 800 personnes, pour ne pas me rouiller. Ce sont des fans de ma musique, pas du mec qui est passé à la télé."
Pour retrouver Steeve Estatof sur le plateau de Célébrité express : attention danger ! au côté de la pin-up Lorie, rendez-vous ce soir, à 22h05 sur France 2 après le téléfilm très attendu Le monde à ses pieds.