Rares sont les candidats de télé-réalité qui ont réussi à se servir de ce passage comme tremplin pour une nouvelle vie parfaitement réussie. Steevy Boulay, lui, en fait partie. Révélé lors de la première édition de Loft Story sur M6, première émission de télé-réalité en France (2001), Steevy a fait son chemin depuis. Devenu chroniqueur dans la bande à Ruquier à à peine 20 ans, Steevy doit tout à son pygmalion. Mais aussi à sa maman. Aujourd'hui, il se confie et affirme être très heureux dans les pages de France Dimanche.
Tous les soirs, il est sur Direct 8 aux côtés de Jean-Marc Morandini et son équipe. Également chroniqueur auprès de Laurent Ruquier dans On va s'gêner sur Europe 1, l'ancien lofteur est aussi en tournée pour la pièce Les Amazones, où il joue avec Michèle Garcia, Sonia Dubois et Fiona Gélin. Il n'arrête pas une seule seconde et avoue qu'aujourd'hui, le théâtre est devenu sa grande passion : "Sur les planches, j'ai vraiment la sensation d'être à ma place. C'est comme une drogue. Je ne peux pas m'en passer."
Il n'oublie pas qu'il doit tout cela en grande partie à son mentor Laurent Ruquier. Il explique : "Je l'écoute beaucoup. Chaque fois que je dois prendre une décision importante, je le consulte. Je lui dois ma vie actuelle. C'est grâce à sa confiance que j'ai pu m'épanouir. Je suis arrivé dans la bande à Ruquier à 20 ans, aujourd'hui, j'en ai 30. Je ne suis plus le même."
Cette vie actuelle, il la doit aussi à sa mère, la femme de sa vie : "Elle est tout pour moi ! Encore aujourd'hui, c'est elle qui lave et repasse mes fringues, s'occupe de mes papiers. On est comme un couple."
Enfin, celui qui avouait craquer pour la voix de Zelko de Secret Story 5 confie qu'il est heureux en amour : "Depuis longtemps, je suis heureux. En amour et dans mon métier. C'est déjà pas mal, non ? J'ai tant d'amour à donner. Je suis sûr que je pourrais être un bon père, bien m'occuper d'un enfant et le rendre heureux. Ce n'est pas une question facile puisque je suis gay. Avoir un enfant, en l'état actuel des choses, ce n'est pas possible en France. C'est une réalité dure à affronter."
Chloé Breen