On l'avait quittée le 10 septembre dernier, la mine sombre et la main tenant fermement celle de sa mère Natty... Le 4 novembre 2021, Stella Belmondo a finalement fait son retour sur les réseaux sociaux. La jolie jeune femme de 18 ans s'est saisie de son compte Instagram pour partager deux nouveaux selfies. L'occasion de la retrouver avec le sourire, près de deux mois après le décès de son célèbre papa Jean-Paul Belmondo.
Iphone en main et caban d'automne sur le dos, Stella Belmondo apparaît au naturel, le visage neutre d'abord, puis avec un réjouissant sourire aux lèvres. Un retour qui n'a pas manqué de faire réagir ses nombreux amis, y compris Joalukas Noah (17 ans), le fils de Yannick Noah et Isabelle Camus, dont elle est si proche. Sa copine Jade Hallyday a également salué cette publication. La précédente datait du 11 septembre : Stella Belmondo avait relayé une adorable photo de vacances d'elle au côté de son iconique papa, afin de lui rendre hommage, cinq jours après son décès.
Le Magnifique est mort le 6 septembre à son domicile du 7e arrondissement de Paris, à l'âge de 88 ans. Un hommage national lui a été rendu le 9 septembre par le président Emmanuel Macron dans la cour des Invalides. Hommage durant lequel la jeune Stella n'a pas pu retenir ses larmes... Les obsèques se sont déroulées le demain en l'église Saint-Germain-des-Prés, en présence de son clan et de ses nombreux amis du monde du cinéma.
Je préférerais qu'on m'identifie pour mes mérites
Bien qu'elle soit fière de porter le nom Belmondo, Stella compte bien ne pas rester dans l'ombre imposante de son père. "Je suis très fière de mon nom, mais il n'est pas si facile à porter, confiait-elle au magazine Paris Match en 2019. Je déteste être réduite à ma lignée. C'est presque humiliant, je préférerais qu'on m'identifie pour mes mérites (...). Je ne sais pas si je vais pouvoir y échapper, mais il est vrai que, dans notre famille, tout le monde exerce plus ou moins un métier artistique."
Celle qui avait fait ses premiers pas lors du Bal des Débutantes en 2019 vient de décrocher son diplôme de l'école internationale privée Jeannine Manuel, à Paris. Va-t-elle mettre ses compétences en anglais à profit pour ses éventuelles études supérieures ? Ou plutôt poursuivre l'équitation, une de ses passions ? Affaire à suivre.