Nous le retrouverons à la rentrée sur France 2 pour la reprise de son magazine Comment ça va bien ! ainsi qu'à la radio pour son émission À la bonne heure !, Stéphane Bern est sur tous les fronts. Grand bosseur devant l'Éternel, il présentera également quelques numéros de Secrets d'histoire ainsi que Le Jardin préféré des Français le 10 septembre. Très actif à la télévision depuis 1994, celui qui est passé par TF1, Canal+ et maintenant France 2 jouit depuis toujours d'une image très lisse de gendre idéal.
Afin de vérifier si cette réputation est fondée, nos confrères de Télé Loisirs ont passé l'animateur sur le gril pour entrevoir si finalement ne sommeillerait pas en lui un bad boy. Résultat des courses, s'il y a bien une chose qui le fait sortir de ses gonds, c'est le non-respect de la langue française ! Il explique : "Prenez l'exemple de ces gens des Anges de la télé-réalité : on les glorifie, mais il faut voir ce qu'ils sortent comme idioties." Et de préciser sa pensée : "Nabilla qui parle de 'la guerre mondiale de 1978', d'une 'aiguille sous le rocher'. (...) C'est n'importe quoi ! On médiatise des gens qui n'ont rien fait à part dire des c... en se promenant en string !"
Dans un registre plus personnel, le spécialiste des têtes couronnées affirme également qu'il n'a jamais touché ni de près ni de loin à la drogue et n'a jamais été saoul. "Un jour à une fête Canal+ où quelqu'un m'a tendu un joint, j'ai cru que l'on me donnait un mégot et je l'ai mis dans le cendrier", confie-t-il. Et d'ajouter : "Quand je me rends à une soirée avec des princes et qu'ils sont tous torchés, moi, je demande une eau pétillante."
Stéphane Bern serait-il si parfait que ça ? Il admet tout de même, revenant sur ses jeunes années : "Si j'ai accédé à une terminale C [filière scientifique, NDLR], c'est parce que j'avais beaucoup triché aux interrogations écrites." Une technique également revendiquée par une personnalité emblématique du PAF bien moins sage, le trublion de D8 Cyril Hanouna.