Il n'est pas rare que des histoires d'amour naissent sur les tournages de films ou séries. C'est arrivé il y a quelques mois à Stéphane Blancafort. Le comédien de 53 ans a en effet craqué pour sa partenaire d'Ici tout commence, Catherine Davydzenka (25 ans). A l'occasion du festival Canneseries, et lors d'une interview pour Télé Loisirs, il a levé le voile sur cette relation jusque-là gardée secrète. "Ma compagne, Catherine Davydzenka. Voilà, c'est plus qu'un crush, on est bien au-delà du crush même. Il y a de la célébrité. On est très très amoureux, c'est la première fois que je le dis de façon un peu officielle", a-t-il déclaré. Et d'ajouter : "Même si certaines personnes étaient au courant, cela faisait un moment, avec Catherine, qu'il nous tardait de l'annoncer. Nous sommes ensemble depuis le mois de septembre."
Stéphane Blancafort, qui a été en couple dans le passé plus de dix ans avec Nancy, la mère de sa fille Lynette, concède également ne pas du tout s'être attendu à une telle romance, d'autant plus que Catherine Davydzenka (alias Hortense dans la fiction de TF1) est âgée de 27 ans de moins que lui. Une différence d'âge qui a provoqué des débuts difficiles entre eux. "J'ai même été blessant avec elle au début, car elle ne correspond pas à mon type de femme", a-t-il avoué à nos confrères. Mais aujourd'hui, l'âge n'a que peu d'importance pour Stéphane Blancafort. "Quant à ceux qui évoquent notre différence d'âge - 27 ans - en disant qu'elle pourrait être ma fille, je leur réponds : 'Oui, mais l'essentiel, c'est qu'elle ne le soit pas !' Catherine a une maturité qui fait oublier tous les complexes. Entre nous, c'est hyper simple, en fait", a-t-il assuré.
Les tourtereaux ont en tout cas énormément fait réagir depuis l'annonce de leur idylle. Et pas qu'en bien. Malheureusement, Catherine Davydzenka a notamment été la cible de violentes critiques sur les réseaux sociaux. Et en guise de réponse, le couple a décidé de s'afficher pour la première fois ensemble. "Bonjour à toutes et à tous, c'est depuis l'Allemagne, Düsseldorf exactement où nous sommes arrivés hier avec Catherine, ma petite chérie, que l'on avait envie de lever nos verres. À vous, pour vous remercier infiniment de nous soutenir par rapport à notre histoire et par rapport à tous les haineux qui ont balancé des trucs pas très sympa sur les réseaux, c'est pas très grave. On voulait remercier la presse aussi qui nous suit", ont-ils déclaré avec le sourire et vraisemblablement très amoureux.