Il a été en couple pendant plus de dix ans avec Nancy, la mère de sa fille Lynette, mais Stéphane Blancafort s'épanouit aujourd'hui auprès d'une autre. Et pas n'importe qui ! Le comédien de 53 ans a craqué pour Catherine Davydzenka, qui joue avec lui dans la série de TF1 Ici tout commence. Il a levé le voile sur cette relation au festival Canneseries auprès de Télé Loisirs. "Ma compagne, Catherine Davydzenka. Voilà, c'est plus qu'un crush, on est bien au-delà du crush même. Il y a de la célébrité. On est très très amoureux, c'est la première fois que je le dis de façon un peu officielle", a-t-il déclaré.
Stéphane Blancafort a ensuite expliqué que leur idylle avait débuté il y a quelques mois, très naturellement mais non sans le surprendre lui-même. "Même si certaines personnes étaient au courant, cela faisait un moment, avec Catherine, qu'il nous tardait de l'annoncer. Nous sommes ensemble depuis le mois de septembre. (...) Je ne m'y attendais pas du tout ! J'ai même été blessant avec elle au début, car elle ne correspond pas à mon type de femme".
Il faut dire que Catherine Davydzenka, qui joue Hortense dans Ici tout commence, est âgée de 25 ans. Ce qui représente une différence d'âge considérable avec Stéphane Blancafort. Mais cela reste un détail pour l'acteur : "Quant à ceux qui évoquent notre différence d'âge - 27 ans - en disant qu'elle pourrait être ma fille, je leur répond : 'Oui, mais l'essentiel, c'est qu'elle ne le soit pas !' Catherine a une maturité qui fait oublier tous les complexes. Entre nous, c'est hyper simple, en fait", a-t-il assuré.
Celui qui a été la star de Tandem avec Astrid Veillon n'attend désormais qu'une chose : pouvoir se rapprocher à l'écran de sa belle chérie. Et cela ne devrait pas tarder : "Nous avons fait une demande à la production pour avoir davantage de séquences ensemble, car j'adore jouer avec elle. La composition qu'elle propose dans la série est magique : c'est une comédienne extraordinaire ! C'est très chouette d'avoir cette liberté et cette confiance avec la prod, qui nous permet d'exprimer nos désirs et nos envies de jouer avec les uns ou les autres. Pour moi c'est fabuleux, c'est la première fois que ça m'arrive. Donc avec Catherine, on sera bientôt en binôme dans une arche", a-t-il annoncé.