Stéphane Guillon est un véritable provocateur, et ce dans toutes les situations... Même à un mariage ! Même à son mariage ! En effet, c'est officiel, Stéphane Guillon et sa compagne depuis 7 ans, Muriel Cousin, se sont dit oui, comme l'annonce en exclusivité Gala, en kiosques aujourd'hui, mercredi 28 septembre.
Eux qui se sont rencontrés en 2005 sur le plateau de 20h10 pétantes sur Canal+ et qui vivent depuis le parfait amour entourés de leur famille recomposée - ils ont trois enfants chacun de précédentes unions et ont vu naître ensemble une adorable petite Violette en 2006 - se sont mariés le samedi 24 septembre à 15 heures à la mairie de Ville-d'Avray, après leurs vacances en Corse. Et comme Stéphane Guillon ne fait rien comme les autres, notre provocateur préféré n'a pu s'empêcher de déclarer "qu'il n'était pas question de se marier sous un portrait de Sarkozy" - portrait qui trône dans toutes les mairies - avant de le remplacer aussitôt par la photo de François Hollande. Sacré Stéphane ! Rappelons que le chroniqueur dans Salut Les Terriens sur Canal+, qui rédige également une chronique tous les mardis dans Libération, a réservé L'Olympia entre les deux tours des Présidentielles 2012 et ne compte pas faire de cadeau au président français Nicolas Sarkozy.
Après les blagues, place à l'amour... Si Stéphane était d'humeur blagueuse, il était avant tout d'humeur amoureuse aux côtés de celle qui est aujourd'hui sa femme. Arrivé au volant d'une Porsche grise de sa collection devant Muriel, sublimée dans un fourreau en dentelle et perles blanc cassé, entourée de leurs sept enfants, Stéphane Guillon, semblait plus épanoui que jamais. En ce jour où il a pu compter sur la présence de ses proches, notamment Bruce Toussaint, Thierry Ardisson et sa compagne Audrey Catherine Frot, Patrice Carmouze et Valéry Zeitoun (ex-mari de Muriel Cousin et papa de ses enfants, ndlr), Stéphane Guillon a déclaré : "J'ai redécouvert ce baiser long et langoureux avec Muriel. Elle n'arrête pas : elle embrasse très bien et tout le temps... J'avoue que j'y ai pris goût." Évincé de France Inter cette année, ce qui lui a valu 212 000 euros d'indemnités de licenciement - argent qu'il n'a pas touché puisque la radio a fait appel -, Stéphane Guillon a laissé ses soucis derrière lui et vit aujourd'hui le parfait bonheur ! La fête s'est terminée dans la propriété familiale, dans la joie et la bonne humeur.
Stéphane Guillon est actuellement en tournée dans toute la France avec son spectacle qui a déjà été vu par plus de 500.000 spectateurs. Il était hier soir à Vendôme. Le mois prochain son DVD En liberté très surveillée sortira pour le bonheur de ceux qui n'ont pu le voir sur scène !
Félicitations aux mariés !
Retrouvez l'article intégral sur le mariage de Stéphane Guillon ainsi que les photos dans le magazine Gala en kiosques ce mercredi 29 septembre.
Chloé Breen