Nicolas Sarkozy et DSK (les cibles préférées de Guillon) ont du souci à se faire... Stéphane Guillon entend aussi faire parler de lui en 2012 !
Il profitera de la prochaine élection présidentielle pour revenir sur le devant de la scène. Le Point, en kiosque demain jeudi 28 avril, révèle que Stéphane Guillon a réservé l'Olympia entre fin avril et début mai 2012. L'humoriste prévoit déjà un one-man-show d'entre deux tours comme l'explique l'hebdomadaire !
Jamais à court d'idées, Stéphane Guillon va suivre avec attention la campagne présidentielle pour concocter un spectacle piquant. Car, comme à son habitude, il ne compte pas garder sa langue dans sa poche... Surtout depuis son licenciement de Radio France en juin 2010.
Contrairement aux dires de Jean-Luc Hees, le président de France Inter, l'humoriste qui réalisait la chronique humour de La Matinale reste persuadé que son licenciement est purement politique. Il a d'ailleurs envoyé Radio France aux prud'hommes.
Après la décision du tribunal du 28 janvier dernier, qui juge le départ forcé de Guillon "sans causes réelles ni sérieuses", le groupe de médias public a décidé de faire appel. Et Jean-Luc Hees de préciser : "On ne va pas laisser le contribuable se faire plumer par Robin des Bois". La bataille entre Guillon et son ex-employeur ne risque pas de s'apaiser de sitôt.
Mais cet appel en justice ne devrait pas vraiment perturber Stéphane Guillon. Au contraire... Depuis son licenciement, l'humoriste enchaîne les pieds de nez à son ex-employeur et au monde politique en général. Il a publié un livre au titre évocateur, On m'a demandé de vous virer, et a écrit un one-man-show intitulé Liberté (très) surveillée. On a donc hâte de connaitre le titre de son prochain spectacle d'entre deux tours !