Stéphane Guillon tacle encore ses cibles préférées : Jean-Michel Apathie et Jean-Pierre Pernaut en prennent pour leur grade !
Publié le 18 mars 2010 à 16:45
Par Allyson J.
Stéphane Guillon Stéphane Guillon© Abaca
Tv magazine, avec les confessions de Stéphane Guillon
Stéphane Guillon et Muriel Cousin
Jean-Pierre Pernaut
Jean-Michel Apathie
La suite après la publicité

Ce n'est pas nouveau, Stéphane Guillon n'aime pas Jean-Pierre Pernaut. On se souvient ainsi que lors de la promotion de son film Le temps de la kermesse est terminé sur le plateau d'Elise Lucet, Guillon s'était fendu d'un petit commentaire à l'intention du "Monsieur JT de 13 h TF1". De quoi réchauffer le coeur de Jean-Pierre qui appréciera... ou pas.

Dans TV Magazine, le sniper de Thierry Ardisson dans Salut les terriens, en rajoute une couche : "Le 20 heures ? C'est insupportable ! Il vaut mieux écouter la radio. Ce n'est souvent pas assez creusé ou alors cela passe à la trappe. Il n'y a qu'à voir l'exemple de Jean-Pierre Pernaut, qui ne parle pas de l'affaire de l'Epad, avec Jean Sarkozy sur TF1..." D'accord Stéphane, mais Jean-Pierre Pernaut c'est le 13 H, alors qui est taclé pour le 20H ? Laurence Ferrari, Claire Chazal ou les présentateurs de France Télévisions ?

Mais celui qui ose même taper sur son propre patron a-t-il quand même des préférences ? Existe-t-il des journalistes qui forcent son respect ? Il répond : "J'aime beaucoup mon camarade Thierry Dugeon. Même si le journaliste doit avoir une certaine neutralité, j'en ai ras le bol des journalistes transparents. J'aime bien quand on sent derrière une petite pointe d'ironie, un caractère, des opinons, quelqu'un, quoi !". Et qui correspond à tout cela ? Selon lui, "Thierry Ardisson [est le meilleur intervieweur] - OK, Monsieur Guillon, mais c'est aussi votre employeur sur C+, ndlr ! -. Il va vraiment "chercher" celui qu'il a en face de lui. En politique, j'aime bien Anne-Sophie Lapix. Elle reste douce, mais sans rien lâcher." Ça, c'est sûr que la journaliste politique de Dimanche + sur la chaîne cryptée ne lâche rien : Bernard Kouchner s'en souvient !

Et forcément, impossible d'évoquer les "journalistes politiques" sans parler de Jean-Michel Apathie, meilleur ennemi de Guillon que celui-ci a moult fois taclé dans son billet d'humeur sur France Inter. Billet auquel Apathie a répondu sur son blog en disant que Guillon était méchant. Article du blog auquel Guillon a répondu sur France Inter. Pour qu'Apathie y réponde encore mieux sur son blog. Bref, ces deux-là se sont cherchés comme deux adolescents découvrant les préliminaires... aussi émouvant que navrant !

Et aujourd'hui, ne se détesteraient-ils pas ? Lors d'une prochaine promo, Guillon osera-t-il s'afficher dans le Grand Journal de Michel Denisot (Canal +) dans lequel Apathie intervient ? Guillon répond dans TV Magazine : "J'irai si j'ai quelque chose à défendre. Je ne sais pas s'il est fâché avec moi, mais moi, je ne le suis pas. Il a dit que ma nature profonde était la méchanceté. Je lui ai répondu sur ce terrain en signant le seul papier méchant de ma carrière sur lui. Il m'a envoyé un revers pourri. Moi, je lui mets une balle sur la ligne. C'est tout."

Papa attentif et amoureux transi de Muriel Cousin - ils ont 7 enfants à eux deux, ça occupe ! -, Stéphane Guillon n'en reste pas moins un savoureux (ou pas ?) poil à gratter : toujours dans la provoc' !

On aime... ou on déteste !

A noter qu'il est en spectacle au théâtre Déjazet jusqu'au 1er mai.

À propos de
Mots clés
People France Interview Magazine Télé Émission télé Canal + Théâtre Spectacle Humour Journal télévisé
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
"Je ne signais pas pour ça" : Valentin (L'amour est dans le pré) très mal à l'aise au speed-dating, il raconte
"Je ne signais pas pour ça" : Valentin (L'amour est dans le pré) très mal à l'aise au speed-dating, il raconte
26 août 2024
EXCLU Loups-Garous, la série phénomène de Canal+ : Charlie Haid, le mentaliste répond à toutes les questions qu'on se pose
EXCLU Loups-Garous, la série phénomène de Canal+ : Charlie Haid, le mentaliste répond à toutes les questions qu'on se pose
1 novembre 2024
Dernières actualités
Dernières news