La vie de Stéphane Plaza a basculé en octobre dernier, lorsque Médiapart a publié les témoignages de trois ex-compagnes l'accusant de violences conjugales. Deux d'entre elles ont porté plainte et une enquête a été ouverte. Depuis, l'animateur de 53 ans est dans la tourmente. Alors qu'il se fait désormais ultra rare sur les réseaux sociaux, il peut compter sur sa grande amie Karine Le Marchand pour lui remonter le moral !
Jeudi 21 décembre 2023, l'animatrice de L'amour est dans le pré a partagé en story sur Instagram le déroulé de sa soirée. Tout d'abord, elle a filé au cinéma afin de visionner en avant-première Escort boys, dont la sortie est prévue pour ce vendredi 22 décembre 2023 sur Amazon Prime. Un film qu'elle recommande "aux filles qui aiment les mâles alpha". Après un moment dans une salle obscure, direction le restaurant pour un repas particulier. Elle y retrouve ainsi Stéphane Plaza pour un "dîner de Noël" dans l'un des restaurants de la Tour Eiffel. Le duo fixe l'objectif et laisse transparaître une certaine bonne humeur : elle sourit à pleines dents et lui s'affiche hilare. Et il y a une bonne raison à cela ! "Il me fait croire qu'il va faire une offre sur la Tour Eiffel !", balance la charmante brune. Malgré les soucis, l'agent immobilier le plus célèbre de France ne perd pas son humour. "Mon sourire est devenu rare mais ma lumière intérieure restera magique et éternelle ! Je continuerai à l'offrir...", avait-il de son côté déclaré début décembre.
De son côté, Stéphane Plaza s'est affiché bien entouré pour un autre événement : "une petite dinette de Noël avec Mediawan et [son] papa". Rappelons que le groupe est propriétaire de Réservoir Prod, qui produit les émissions Maison à vendre et Recherche appartement ou maison. En plus de préserver sa complicité avec Karine Le Marchand, il peut compter sur le soutien de ses collaborateurs. Rappelons également que Nicolas de Tavernost, président du directoire du groupe M6, indiquait qu'après enquête, "aucun élément ne justifie une sanction" contre l'animateur. Et Sophie Ferjani, la décoratrice avec qui il rénove les intérieurs devant les caméras de la Six, dénonçait des accusations mensongères, estimant que Stéphane Plaza avait été piégé.
Stéphane Plaza reste présumé innocent des faits reprochés jusqu'à la clôture de ce dossier.