Stéphane Plaza écarté par M6, l’animateur face à un nouveau coup dur !
Publié le 1 mars 2025 à 14:50
Suivez nous sur Google News
Par Lucie Gosselin | Rédactrice
Journaliste passionnée, depuis plus de 10 ans, je réalise des enquêtes, des portraits, des reportages ou des interviews.
Condamné pour violences conjugales le 18 février 2025, Stéphane Plaza a décidé de faire appel du jugement. L'animateur star de M6 a été immédiatement écarté de la chaîne pour ses émissions cultes "Recherche maison ou appartement" et "Maison à vendre". Mais il doit affronter désormais une autre déconvenue.
Stéphane Plaza écarté par M6, l’animateur face à un nouveau coup dur !
Stéphane Plaza fait face à un nouveau revers professionnel

L'animateur de télévision et agent immobilier français Stéphane Plaza, accusé d'actes de violence contre deux anciens compagnons, arrive pour le verdict de son procès au tribunal correctionnel de Paris. Photo by Raphael Lafargue/ABACAPRESS.COM Condamné le 18 février 2025 pour violences physiques sur une ancienne compagne


Stéphane Plaza après le verdict de son procès au tribunal correctionnel de Paris, à Paris, France, le 18 février 2025. Photo by Alexis Jumeau/ABACAPRESS.COM L'animateur de télévision et agent immobilier a été écarté des antennes de M6

L'animateur Stéphane Plaza soutient Richard Gasquet (FRA) lors de son match du premier tour au Moselle Open aux Arenas de Metz, Metz, France, le 21 septembre 2022. Photo par Corinne Dubreuil/ABACAPRESS.COM Mais la chaîne belge RLT-TVI a également décidé de ne plus diffuser ses émissions

Stéphane Plaza en larmes à la sortie de son procès après avoir été reconnu coupable de "violences habituelles par concubin" © Florian Savina/Bestimage Il n'est plus non plus dans l'émission des "Grosses Têtes" animée par Laurent Ruquier

Stephane Plaza participe à un photocall lors du 25ème Festival TV de Luchon (Luchon TV Festival) à Luchon, France, le 01 février 2023. Photo par Aurore Marechal/ABACAPRESS.COM
La suite après la publicité

Stéphane Plaza ne semble pas près de revenir à l’antenne. Après la déprogrammation de ses émissions sur M6, l’animateur fait face à un nouveau revers professionnel. Ce rebondissement fait suite à sa condamnation le 18 février 2025 à 12 mois de prison avec sursis pour des faits de violences conjugales qui se sont déroulés entre 2018 et 2022. Des “violences habituelles par concubin” ont été reconnues sur une ancienne compagne, avec qui il a interdiction d’entrer en contact durant trois ans.

Les accusations de violences psychologiques d’une autre ex-partenaire ont, elles, mené à une relaxe, faute d’éléments. Mais si le présentateur d’émissions cultes consacrées à l’immobilier a décidé de faire appel (après avoir été vu en pleurs au moment du verdict), il ne sera pour autant pas de retour à la télévision de sitôt.

Le lendemain du verdict, la sixième chaîne (qui s’apprête à accueillir Cyril Hanouna après la fermeture de C8) a publié un communiqué sans ambiguïté. Prenant acte de la décision de justice et “dans l’attente des éventuelles suites juridiques”, le groupe M6 a décidé “à compter de ce jour, la déprogrammation des émissions dans lesquelles l’animateur était présent”. Le document précisait que “Stéphane Plaza a été informé de cette décision”.  

La suite après la publicité
Stéphane Plaza écarté de l'antenne en Belgique

Après l’arrêt de Recherche appartement ou maison et de Maison à vendre, RTL-TVI a également choisi de le retirer de sa grille de programmation. La chaîne belge (qui vient d’écarter Christophe Dechavanne après sa condamnation pour conduite sous l’emprise de stupéfiants) ne diffusera plus les émissions de Stéphane Plaza.

Le directeur des programmes Erwin Lapraille a précisé à Ciné Télé Revue : “On attendait le verdict et il est coupable. On l’avait gardé à l’antenne jusqu’ici, car on ne peut pas substituer à un juge. Mais maintenant, la décision a été rendue. On ne peut pas cautionner les actes qu’il a commis.Les rediffusions ne sont plus disponibles non plus.

Concernant sa participation aux Grosses Têtes, Laurent Ruquier avait précisé que Stéphane Plaza lui-même avait choisi de ne plus la faire. Au vu du contexte actuel, le chef de la bande qui officie sur RTL a admis qu’il serait impossible de le réintégrer, jusqu’à la décision en appel.

La suite après la publicité

Lors de sa première apparition publique depuis sa condamnation le 28 février 2025, l’animateur star de M6 a été vu en train d’échanger avec un passant dans les rues de Paris : “Maintenant dans ma vie, je suis triste tout le temps”, a-t-il déclaré.

@purepeople Première apparition de #stephaneplaza depuis son procès et sa condamnation #paris #sinformersurtiktok #bestimage ♬ son original - Purepeople

Cette nouvelle décision venant de Belgique ne devrait rien arranger à son moral déjà très terne...

À propos de
Mots clés
Photo People People France Télé Justice
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news