Stéphane Porato, ex-gardien de l'OM, poursuivi pour abandon de famille
Publié le 11 avril 2012 à 15:12
Par Benoit Z.
Stéphane Porato le 14 juillet 2011 à Nice Stéphane Porato le 14 juillet 2011 à Nice© Abaca
Stéphane Porato le 15 juillet 2011 à Nice
Stéphane Porato le 14 juillet 2011 à Nice
La suite après la publicité

Les footballeurs semblent avoir quelques difficultés à gérer leur vie de famille...

Après Loïc Rémy, qui se retrouve assigné en justice pour une requête en paternité, c'est au tour de Stéphane Porato, ancien gardien de l'OM et Monaco, de se retrouver ce mercredi 11 avril devant la justice. L'ancien international tricolore doit en effet faire face à une accusation "d'abandon de famille" et de non-paiement de pensions alimentaires, rapporte l'AFP.

Le tribunal de Toulon juge en effet le portier, de retour à Monaco où il évolue avec la troisième équipe du club en huitième division depuis l'été dernier, qui n'aurait pas payé la pension alimentaire de sa fille Camille entre juin 2008 et septembre 2011.

"Je vous demande de le condamner à huit mois de prison avec sursis, ce qui l'incitera à payer", a ainsi déclaré le procureur Nicolas Bessonne, ajoutant que "l'abandon de famille [était] constitué". Le footballeur qui n'était pas présent à l'audience et qui n'était pas non plus représenté en a pris pour son grade... le magistrat ne l'a pas épargné : "Il est extravagant qu'avec des revenus de footballeur professionnel, on ne paye pas la pension alimentaire. C'est pathétique."

Comme l'explique son avocate Me Christine Ravaz, son ex-épouse, Karine Alonzo, réclame donc la pension alimentaire pour leur fille que le juge des affaires familiales de Toulon l'avait obligé à payer : "Stéphane Porato, qui a été condamné en janvier 2008 par le juge des affaires familiales de Toulon à payer 600 euros par mois de pension alimentaire, décision confirmée par la cour d'appel d'Aix-en-Provence, n'a jamais versé un centime ni jamais exercé son droit de visite." L'avocate a également mis en avant le train de vie du joueur et la combine qu'il aurait mise en place pour éviter de s'acquitter de ses devoirs.

"Dans le cadre de la liquidation de la communauté, Stéphane Porato a refusé de communiquer les coordonnées de ses comptes bancaires, mais la saisie du fichier national des comptes bancaires et assimilés en a révélé 94, la plupart à l'étranger, a ajouté Me Ravaz. M. Porato, qui roule en Porsche ou en Mercedes, qui est sous le coup d'un redressement fiscal d'un million et demi d'euros, a organisé son insolvabilité. Aux gendarmes qui l'ont entendu, il a affirmé qu'il était inscrit aux Assedic et percevait une allocation de 639,60 euros."

En plus des huit mois de prison avec sursis requis contre celui qui est également l'ex-compagnon de la comédienne Anne-Charlotte Pontabry, alias Cachou avec qui il avait eu un petit garçon baptisé James, Me Christine Ravaz a demandé une amende de 30 000 euros de dommages et intérêts au titre du préjudice moral et 50 000 euros de dommages et intérêts pour le préjudice matériel et économique. Le tribunal a mis sa décision en délibéré au 17 avril prochain.

Mots clés
Divorce Clash Famille Foot Justice People France Sport
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Familles nombreuses : Naissance d'un 10e enfant pour une famille, la maman soulagée d'avoir accouché
Familles nombreuses : Naissance d'un 10e enfant pour une famille, la maman soulagée d'avoir accouché
20 juillet 2024
Stéphanie de Monaco réunie avec son ex et leurs enfants pour une occasion particulière, elle peut dire merci à sa fille Pauline !
Stéphanie de Monaco réunie avec son ex et leurs enfants pour une occasion particulière, elle peut dire merci à sa fille Pauline !
25 juillet 2024
Les articles similaires
Emmanuel Petit n'a plus vraiment d'espoir : sa fille Zoé a coupé les ponts depuis des années, un ultime message envoyé
Emmanuel Petit n'a plus vraiment d'espoir : sa fille Zoé a coupé les ponts depuis des années, un ultime message envoyé
24 octobre 2024
Christophe Dugarry installé à Marrakech avec femme et enfants une grande partie de l'année : "Ma vie est magnifique"
Christophe Dugarry installé à Marrakech avec femme et enfants une grande partie de l'année : "Ma vie est magnifique"
25 juin 2024
Dernières actualités
"Ca jette un petit froid” : le dernier hommage à Michel Blanc perturbé par un “mec en survet”, l’audience médusée play_circle
"Ca jette un petit froid” : le dernier hommage à Michel Blanc perturbé par un “mec en survet”, l’audience médusée
12:13
Bernard Montiel reçoit Ycare, Jean-Luc Lemoine et Corinne Touzet pour son nouveau numéro de L'invitation play_circle
Bernard Montiel reçoit Ycare, Jean-Luc Lemoine et Corinne Touzet pour son nouveau numéro de L'invitation
11:39
Dernières news