Stéphane Rotenberg, aux commandes de Top Chef et de Pékin Express sur M6, ou encore du Convoi de l'extrême sur W9, arrive dès la rentrée à la tête (ou plutôt aux pieds !) d'un nouveau programme... de danse !
L'animateur phare du groupe M6 prendra en charge l'émission dont le titre provisoire est Top Dance : qui sera le meilleur ? sur W9. Après le succès de Danse avec les Stars, sur TF1, présenté par Vincent Cerutti, cette chaîne de la TNT est la première proposer une émission chorégraphique.
48 candidats, castés hors caméra, s'affronteront en duel et seront jugés par un jury de professionnels de la danse. Nos confrères de PureMédias.com révèlent ce mardi 19 juillet qui sont les meastros du chausson qui jugeront leurs performances, de leur regard et leur talent incisifs.
Marie-Agnès Gillot, danseuse étoile à l'Opéra de Paris, fera partie du jury. Celle qui a interpété les plus célèbres ballets et récemment participé à des flashmobs a confié : "Je veux m'entraîner avec eux, je veux danser avec eux, je dois les juger mais je veux aussi sentir leur énergie, leur désir, leur urgence et leur besoin de danser."
Franco Dragone, grand directeur artistique et metteur en scène qui a signé de nombreuses créations du Cirque du Soleil, est le second membre du jury et a expliqué : "Je m'ennuie très facilement. Pour lutter contre cet ennui je m'invente des jeux, des choses à faire. C'est pour ça que je fais ce métier." Le businessman, qui fut le scénographe, en 2003, du show de Céline Dion au Caesars Palace de Las Vegas, risque d'être impitoyable.
Redha, danseur et chorégraphe français de renommée internationale, est le troisième à rejoindre le banc des jurés. Celui qui a suivi de prestigieuses formations - notamment à l'École supérieure de danse Rosella Hightower, à Cannes, ou au San Francisco Ballet (Opéra de San Francisco) - a signé de nombreux tableaux dansés pour Elton John, Vanessa Paradis, Zazie ou même Roman Polanski. Consutlant pour des comédies musicales Roméo et Juliette ou Les demoiselles de Rochefort, il a affirmé vouloir pratiquer l'ouverture et faire danser les candidats sur de nombreuses musiques différentes.
A l'issue de cet incroyable jeu, les gagnants, désignés par le public, repartiront avec 30 000 euros !