Stéphanie et Didier (L'amour est dans le pré) : Leur fils né prématuré, les tristes conséquences sur son évolution
Publié le 20 juin 2022 à 10:52
Par Laïa Dabri | Rédactrice
Laïa Dabri est curieuse. Hors de question pour elle de ne se cantonner qu'à un genre d'émission à la télévision. De Touche pas à mon poste aux Marseillais ou au Journal Télévisé, il n'y a qu'un pas qu'elle n'hésite jamais à franchir. Embarquez dans son univers où même les séries en tout genre ont leur place.
Les deux candidats de "L'amour est dans le pré" ont eu un fils prénommé Esteban, il y a six ans. Pour la première fois, Stéphanie s'est livrée sur les difficultées qu'il rencontre au quotidien à cause de sa naissance prématurée.
Stéphanie et Didier (L'amour est dans le pré) : Leur fils né prématuré, les tristes conséquences sur son évolution
Stéphanie et Didier de "L'amour est dans le pré" avec leur fils Esteban Stéphanie de "L'amour est dans le pré" se confie sur les difficultés de son fils Esteban Dider et Stéphanie de "L'amour est dans le pré" lors de leur mariage Dider et Stéphanie de "L'amour est dans le pré" lors de leur mariage Stéphanie et Didier de "L'amour est dans le pré"
La suite après la publicité

L'une des anciennes candidates de L'amour est dans le pré s'est livrée à coeur ouvert le 19 juin 2022, sur Instagram. Stéphanie, révélée lors de la saison 8 en 2013, a parlé des difficultés de son fils Esteban (6 ans, fruit de son union avec Didier) et a fait une révélation sur sa naissance.

Dimanche, Stéphanie a partagé une photo de son fils en plein goûter, souriant. Si la photo est heureuse, la légende l'est moins puisqu'elle a révélé que son fils était un enfant ne prématurément. C'est au bout du 7e mois qu'il a pointé le bout de son nez et et il pesait simplement 980 grammes. "Il s'est battu pour vivre et a même été opéré du coeur à 1 mois et demi suite à une cardiopathie", a-t-elle tout d'abord écrit.

Si Esteban est en bonne santé, sa naissance prématurée a des conséquences sur "sa croissance et son évolution, mais également au niveau scolaire". Cette année par exemple, il est contraint de redoubler sa grande section de maternelle car il était "dans l'incapacité d'aller en CP". Ses parents avaient réussi à obtenir une AVS mutualisée (une assistante d'éducation), mais qui n'était présente que l'après-midi. Une période qui n'était pas suffisante.

"Pour la prochaine rentrée, le pôle éducatif et médical (pédiatre, orthophoniste et psychomotricienne préconisent d'inscrire Esteban en classe Ulys et d'avoir une AVS individualisée. Le dispositif Ulys est une classe adaptée aux enfants ayant du retard et qui peuvent évoluer à leur rythme. La MDPH a refusé pour Estéban ce dispositif sous prétexte qu'Estéban a une AVS mutualisée. Nous sommes dans l'incompréhension totale. Esteban a besoin de cette AVS toute la journée et de pouvoir évoluer à son rythme car l'école lui demande beaucoup d'efforts et le fatigue très vite. Esteban n'est malheureusement pas le seul dans ce cas là", a conclu Stéphanie.

Un message qui a beaucoup touché ses abonnés. Ils n'ont pas manqué de lui apporter leur soutien.

Sa communauté est présente dans les bons comme les mauvais moments. Pour preuve, ils étaient nombreux à avoir félicité Didier et elle lors de leur récent mariage. Les tourtereaux se sont en effet unis le 16 avril dernier.

Mots clés
Télé People People France Photo Émission télé Famille Santé L'amour est dans le pré
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Top articles L'Amour est dans le pré
Dernières actus L'Amour est dans le pré
Dernières news
Dernières actualités
Dernières news