Il a porté les couleurs de la France, l'ex-Bleu Steve Marlet est dans la tourmente. L'ancien footballeur français de 44 ans, actuel directeur technique du Red Star, a été mis en examen jeudi 11 janvier pour "viol en réunion" et placé sous contrôle judiciaire.
"Un deuxième homme a également été mis en examen pour viol en réunion et un troisième placé sous le statut de témoin assisté", a précisé à l'AFP la substitut du procureur de la République d'Auxerre Estelle Meyer, confirmant une information du quotidien régional L'Yonne républicaine. Les faits dénoncés par la victime remontent à 1997, elle avait 17 ans à l'époque."En 1997, les principaux mis en cause avaient été entendus, placés en garde à vue, puis libérés. L'affaire avait été classée sans suite", a indiqué le directeur départemental de la sécurité publique de l'Yonne, le commissaire Thomas Boudault. L'enquête a été relancée depuis que la victime a déposé une plainte en 2012.
Contacté par l'Yonne républicaine, Steve Marlet – qui a joué sous les couleurs de l'AJ Auxerre de 1996 à 2000 –, "conteste les faits". "M. Marlet réserve ses explications à la justice", a réagi son avocat, Hervé Temine.
Face à cette actualité délicate, le Red Star a réagi par le biais d'un communiqué publié sur ses réseaux sociaux et son site internet. Le club francilien de National a ainsi publié : "Le Red Star a été informé que son directeur sportif, Steve Marlet, a été entendu ce jour et mis en examen par les autorités judicaires pour des événements survenus à Auxerre il y a vingt ans. Le club est dans l'attente des suites judiciaires données à ce dossier mais tient à rappeler la confiance qu'il porte à son directeur sportif qui a toujours marqué l'ensemble du club par son intégrité. Par respect pour lui et sa famille, nous espérons donc que le droit à la présomption d'innocence sera respecté, en attendant l'issue judiciaire du dossier."