L'argent nécessaire au rachat des terrains entourant le symbole - 12,5 millions de dollars - a été réuni par l'association Trust for public Land comme l'a annoncé hier Arnold Schwarzenegger. Les propriétaires de ces terrains avaient l'intention de construire des résidences de luxe à proximité des lettres changeant à jamais le visage de la colline hollywoodienne.
L'Etat de Californie a participé à hauteur de 3,1 millions de dollars. Les autorités locales ont apporté 2,7 millions et les donateurs privés 6,7 millions. Parmi eux, de grands noms du cinéma comme Steven Spielberg et Tom Hanks.
Pour le gouverneur, "tout le monde sait que ce sont probablement les lettres les plus mythiques et les plus connues au monde." Insistant sur l'importance de ce "symbole de rêves, d'opportunités et d'espoir."
Parmi les donateurs privés, se trouve le plus célèbre playboy au monde : Hugh Hefner. Sur le tapis rouge de l'avant-première mondiale d'Iron Man 2, Hefner a déclaré : "Ces lettres sont devenues des icônes et représentent non seulement la ville mais les rêves que ces habitants y nourrissent. Je pense que c'est quelque chose qu'il faut préserver."
La somme devait être rassemblée avant le 30 avril. Il manquait près d'un million, Hefner a posé sur la table 900 000 dollars. En 1978, après des années de négligence, le signe Hollywood était dans un état déplorable. Hugh Hefner était déjà l'un des donateurs pour sa restauration.
"Cela aurait été une vraie perte que de voir disparaître ce site après avoir participé à sa remise en état."
Le signe Hollywood est sauvé.