Quand il s'agit d'accorder d'un peu de leur temps et de mettre à profit leur notoriété, certains people répondent toujours présents et se prêtent même volontiers avec le sourire à l'exercice. C'est le cas notamment de l'animatrice Mireille Dumas qui a pris part, mardi 17 juin, au dîner organisé par l'Association pour le droit de mourir dans la dignité (ADMD), dont elle est membre du Comité d'honneur.
Décontractée, la célèbre présentatrice a en effet honoré de sa présence l'invitation de l'ADMD pour une soirée de convivialité mais aussi d'engagement organisée au très chic Buddha Bar, situé dans le 8e arrondissement de Paris. Impliquée dans son rôle, Mireille Dumas a profité du dîner en compagnie des autres membres du Comité d'honneur de l'association, à commencer par la chanteuse Stone (ancienne moitié du duo qu'elle formait avec Eric Charden, décédé en 2012), venue au bras de son mari, Mario d'Alba. Relax, la pétillante sexagénaire a pris la pose, souriante auprès de ce dernier avant de s'afficher pour une joyeuse photo de groupe.
Car la liste des invités étaient en effet encore longue : personnalités de la politique ou du monde littéraire, ils étaient nombreux pour apporter leur soutien au combat de l'ADMD. L'acteur Christian Rauth mais aussi les journalistes Françoise Xenakis et François de Closets, parrains radieux, étaient ainsi de la partie, tout comme bien évidemment Jean-Luc Roméro, le président l'incontournable association, qui n'avait pas manqué de convier pour l'occasion son époux, Christophe Michel, à qui il a récemment dit oui lors d'une cérémonie chargée en émotions.
Fondée en 1980, l'Association pour le droit de mourir dans la dignité milite pour que chaque Française et chaque Français puisse choisir les conditions de sa propre fin de vie - et ce conformément à ses conceptions personnelles de dignité et de liberté. L'ADMD compte aujourd'hui pas moins de 55708 membres aux quatre coins de l'Hexagone qui, inconnus du grand public ou personnalités de premier plan, ont rejoint ses rangs.