Shannon Purser, alias Barbara dans Stranger Things, a poussé un coup de gueule sur Twitter pour demander aux internautes d'arrêter de commenter son apparence physique que ce soit de manière négative ou positive.
La jeune actrice américaine de 20 ans, devenue une chouchoute des téléspectateurs pour son (petit) rôle dans la série à succès de Netflix, a tenu à s'expliquer sur les commentaires qu'elle reçoit en ligne. "S'il vous plaît, ne faites pas de remarques sur mon poids ou ne me dites pas si j'ai l'air bien ou pas par rapport à ma silhouette. Je me sens bien maintenant. Je suis heureuse. Je n'ai pas besoin de votre approbation concernant mon corps. Merci. Je préfère tout simplement ne pas entendre de commentaires sur mon corps, même si ils sont bien intentionnés. Ma guerre avec mon corps a commencé à 11 ans : tout ce que je voulais, c'était être mince. J'ai lutté contre ce sentiment d'insécurité presque chaque jour depuis. J'ai encore des mauvais jours mais je suis bien mieux dans ma peau désormais. J'espère qu'un jour, nous apprendrons tous à être gentils avec nos corps et qu'on apprendra à nos enfants à faire de même", a-t-elle écrit.
Alors que la 2e saison de Stranger Things a fait un carton sur Netflix, une 3e saison de huit épisodes est d'ores et déjà en préparation. Elle sera diffusée l'an prochain. Selon Deadline, les salaires des stars de la série ont été fortement augmentés, les plus jeunes membres (Finn Wolfhard alias Mike Wheeler, Gaten Matarazzo alias Dustin Henderson, Caleb McLaughlin dans le rôle de Lucas Sinclair et Noah Schnapp dans le rôle de Will Byers) devraient passer de 30 000 dollars par épisode à un cachet 200 à 250 000 dollars. Quant à la très charismatique Millie Bobby Brown (qui joue Eleven) elle devrait toucher encore plus que ses petits camarades. Enfin, Winona Ryder (Joyce) et David Harbour (Jim) seront, pour leur part, aux alentours de 350 000 dollars par épisode.
Thomas Montet