Le 23 avril 2015, Greg Jacks, batteur du groupe Superbus, annonçait sur Facebook qu'il avait été viré du groupe par la maison de disques Universal et mettait en cause ses camarades. La bande menée par Jennifer Ayache n'avait alors pas attendu longtemps avant de répliquer pour donner sa version des faits.
Si l'on pensait que les ex-partenaires allaient désormais laver leur linge sale en privé, il n'en est rien puisque le batteur vient d'en remettre une couche, courtois mais ferme, quant à ce qu'il pense de la manière dont s'est produit son licenciement.
Voici l'intégralité du message posté par Greg Jacks sur Facebook le 28 avril 2015 :
"Chers amis et fans de Superbus. J'ai partagé durant 8 années l'extraordinaire aventure Superbus. Une aventure artistique bien sûr qui nous a amenés à produire 4 albums, mais surtout une aventure humaine, aux côtés de Francois-Xavier Even, Michel Giovannetti, Patrice Focone, et Jennifer Ayache. Comme tous les groupes, Superbus s'est enrichi des personnalités qui le composent. Nous avons chacun notre style, nos passions, notre parcours... La force de Superbus est d'avoir fait de ces différences une force créative. Pour moi, Superbus a été une belle histoire. Et je tiens à ce que cette belle histoire ait une belle fin, ne serait-ce que pour les fans et le soutien qu'ils nous ont toujours apporté.
Je ne polémiquerai donc pas sur les raisons de mon congédiement par Universal ou sur l'implication de tout ou partie du groupe dans ce licenciement. Je ne retire cependant rien du peu que j'ai dit de ce licenciement et conteste l'ensemble des soi-disant explications postées au nom du groupe sur leur site. Je regrette aussi et surtout d'en avoir été informé par une lettre aussi succincte que sibylline de la maison de disques Polydor-Universal en décembre 2014, et que cette décision ait été prise sans la moindre réunion ou discussion préalable avec le groupe ou mon employeur, sans explication véritable, et sans qu'Universal n'entende apparemment assumer la responsabilité de son choix et les graves conséquences qu'il a me concernant.
Néanmoins, je souhaite aux membres de Superbus le meilleur pour la suite en dépit de la soudaine, incompréhensible et triste fin de notre histoire commune...
Bon vent à tous, Greg Jacks", a-t-il écrit.
Lorsque la nouvelle du renvoi du batteur avait fait les gros titres, Superbus, qui est de retour en sudio pour un nouvel album qui fera suite à Sunset, avait tenu à mettre les choses au clair. "Notre batteur Greg Jacks n'a évidemment pas été 'viré sans aucun explication' comme il le dit si aimablement sur les réseaux sociaux de manière un peu violente, l'explication il la connait et elle est beaucoup plus basique : il est parti habiter aux USA en 2012, il joue dans un autre projet, et son emploi du temps et le nôtre est un peu compliqué à gérer, nous avons commencé à nous en rendre compte sur la promo de notre dernier album 'Sunset' où il a souvent eté absent", avait expliqué le groupe.
Thomas Montet