Julien Doré fait le buzz, avec son nouvel album, sorti le 8 novembre 2024, Imposteur. Dans ce disque étonnant, le chanteur à la barrette, révélé par "La nouvelle star" en 2007 sur M6, dévoile des reprises de titres insolites... Sur les réseaux sociaux, l'artiste fait le bonheur de ses fans. Il a dernièrement dévoilé un clip de Toutes les femmes de ta vie avec les L5, et plusieurs vidéos désopilantes avec l'ancien animateur télé Philippe Risoli, à qui il a emprunté le très singulier Cuitas les bananas.
Mais si les L5 et l'ancien animateur du "Juste Prix" sur TF1 semblent conquis par les reprises de Julien Doré, ce n'est pas le cas de tout le monde... En effet, l'un des artistes à qui l'ancien coach de "The Voice Kids" rend hommage dans son nouvel album n'a, lui, pas du tout apprécié... Il s'agit de Mario Ramsamy, le chanteur du groupe Images, qui avait fait son retour à la fin des années 1990 dans le groupe Emile et Images. La reprise des Démons de minuit par Julien Doré, ce n'est pas du tout son truc ! Et il l'a fait savoir, dans une vidéo sur Instagram.
"Je viens de tomber sur le clip des Démons de minuit de Julien Doré, confie Mario Ramsamy, le 3 décembre 2024, sur son compte Instagram. Encore une reprise... Pas réussie, pour moi. Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais moi, je suis très mal par rapport aux reprises... De toute façon, les reprises, moi, je n'aime pas trop. C'est comme ça." On ne peut pas faire plus clair.
Heureusement pour Julien Doré, bon nombre d'internautes ont pris sa défense sur Instagram. Dans les commentaires du post de Mario Ramsamy, l'un d'eux parle d'une "magnifique reprise", qui l'emmène "jusqu'au bout de la nuit". "Il va faire danser une nouvelle génération, vous devriez être content", assure un autre. "J'espère que c'est du second degré !", écrit un internaute. L'un d'eux s'en prend même directement à l'inoubliable voix du groupe Images, en lui rappelant qu'il a fait lui aussi des reprises. "Sans vouloir t’offenser (...), je m’interroge sur la cohérence de ce post." Qui s'y frotte, s'y pique...