A croire que tout réussit à Susan Boyle : la quadragénaire (49 ans) écossaise va réaliser l'un de ses rêves : chanter pour le pape !
Depuis plusieurs mois, il en était question et ce sera bien fait. L'Église catholique d'Ecosse assurait vouloir SuBo pour la visite du Pape Benoît XVI à Glasgow lors de la visite de celui-ci du 16 au 19 septembre (il passera par Edimbourg, Glasgow, Londres et Birmingham) : Susan a donné son accord ! Une messe en plein air sera célébrée par le pape le 16 septembre, en présence de Susan qui devrait interpréter deux chansons dont l'hymne How great thou art.
C'est un privilège pour Susan Boyle, fervente croyante, qui s'est exprimé dans un quotidien écossais : "Pouvoir chanter pour le Pape est un grand honneur et quelque chose dont j'ai toujours rêvé. C'est indescriptible".
Pour cet honneur, la chanteuse (souvent égalée mais jamais détrônée dans Britain's got talent) sera seule en scène et n'invitera pas sa nouvelle petite protégée Amber Stassi.
SuBo est déjà ravie d'être millionnaire (son album I dreamed a dream cartonne) et la voilà icône de l'Eglise catholique ! Espérons qu'elle ne fera pas faux bon au Pape comme elle l'a fait l'Abbé de la Morandais...