C'est le 15 novembre prochain que Susan Boyle fera son retour dans les bacs. L'artiste à la voix d'ange, révélée par l'émission Britain's got talent, n'aura pas fait patienter ses fans bien longtemps. Son premier album, I dreamed a dream, est paru en novembre 2009 et s'est écoulé à 9 millions d'exemplaires. Une magnifique performance pour cette vieille fille de Blackburn, en Ecosse !
Aujourd'hui millionnaire grâce à son talent, celle que les médias surnomment SuBo a décidé de faire un beau cadeau à ses fans. En juillet, elle lançait un grand concours pour trouver la voix qui l'accompagnera sur un titre de son nouvel album : "Je voulais vraiment donner à quelqu'un la même opportunité que l'on m'a donnée. J'ai découvert une voix remarquable, une femme talentueuse et j'ai vraiment hâte de chanter avec elle."
Parmi plusieurs milliers de candidatures, Susan Boyle et Simon Cowell (jury de l'émission Britain's got talent, mais aussi le producteur de Susan) ont choisi Amber Stassi. Cette Américaine de 33 ans, mère de trois enfants, nous vient de Brewerton dans l'Etat de New York. Cette semaine, elle a reçu un coup de fil de SuBo lui annonçant la bonne nouvelle.
"Je n'arrive pas à croire que je viens de parler à Susan Boyle. Je n'imaginais pas gagner ce concours dans mes rêves les plus fous. Recevoir ce cadeau de Susan est une vraie bénédiction. C'est fou !"
Amber Stassi rejoindra Susan Boyle à la fin du mois à Londres. Elles enregistreront ensemble une chanson qui paraîtra sur le nouvel album de Susan. D'ailleurs l'album s'appellera The Gift - "cadeau" ou "don" en anglais...