"Je n'ai jamais été aussi heureuse de toute ma vie", vient de déclarer Susan Boyle. Et il y a de quoi !
Son deuxième album, The Gift, sorti partout dans le monde le 8 novembre, s'est hissé dimanche en tête des ventes au Royaume-Uni. Mieux encore, mercredi, ce sont les charts américains qui succombaient au nouvel effort de SuBo. Il y a un an, la chanteuse révélée par l'émission Britain's got talent réussissait le même exploit avec I Dreamed a dream, son premier disque.
C'est une performance exceptionnelle, comme le souligne Sony, maison de disques de l'Ecossaise, car les artistes à avoir fait aussi bien (deux albums classés numéro 1 en Angleterre et outre-Atlantique en moins d'un an) se comptent sur les doigts de la main. Il y a eu les Monkees en 1967 et les Beatles en 1969. Année bénie pour le quatuor de Liverpool qui offrait les cultes Abbey Road et Let it Be... et année maudite, puisqu'il se séparait dans la foulée.
Et puisqu'on parle des Beatles, un petit mot sur leur arrivée tellement attendue sur iTunes. Steve Jobs, PDG d'Apple, a fait cette grande annonce lundi et le moins que l'on puisse dire, c'est que le public attendait ça. 24 heures après la mise à disposition du catalogue du groupe sur la plateforme, onze des albums des Beatles se sont classés dans le Top 25 des albums les plus téléchargés.