Troisième album en deux ans, Susan Boyle n'a pas perdu de temps depuis sa révélation dans l'émission Britain's Got talent. La chanteuse écossaise de 50 ans - donc plus jeune que Madonna, qui a fêté son 53e anniversaire en août - a déjà vendu plus de 14 millions d'exemplaires de I Dreamed A Dream (2009) et The Gift (2010). Le 7 novembre prochain, sortira Someone To Watch Over Me qui pourrait faire tout aussi bien que ses prédécesseurs.
Pour assurer la promo de l'album, Susan Boyle compte sur deux titres. Le premier est son single officiel : You Have To Be There avait été écrit et composé par Benny Andersson et Bjorn Ulvaeus pour la comédie musicale Kristina. Vous les connaissez forcément, ils étaient les têtes pensantes et chantantes du quatuor suédois ABBA. Le titre bénéficie aujourd'hui d'un clip tout ce qu'il y a de plus sobre où l'on découvre Susan Boyle entourée d'un bel orchestre en studio. Le second titre dévoilé est l'une des reprises qui composent ce nouvel album : une cover assez surprenante d'Enjoy The Silence, l'un des nombreux tubes de l'album Violator (1990) de Depeche Mode.
On vous laisse découvrir ce morceau de bravoure de la part de Susan Boyle qui promet également une reprise du génial Mad World (1982) de Tears For Fears. En 2001, Michael Andrews et Gary Jules transformaient le titre ballade pour les besoins du film Donnie Darko en 2001. La version de Susan Boyle devrait se rapprocher de ladite bande originale...