![Susan Sarandon lors d'une conférence de presse au Festival de Cannes en 1978](https://static1.purepeople.com/articles/9/10/85/09/@/956284-archives-susan-sarandon-en-conference-580x0-2.jpg)
![Purepeople](https://static1.purepeople.com/build/pp_fr/logo_brand_ads.0d8e500d.png)
Devenir une actrice est un parcours du combattant et les épreuves sont légion. Susan Sarandon, oscarisée pour sa performance bouleversante dans La Dernière Marche, se souvient d'un moment douloureux alors qu'elle était une jeune femme auditionnant pour un rôle. Ses confidences pour le magazine Elle édition américaine vont peut-être et malheureusement faire écho aux situations d'autres demoiselles lors de leurs premiers pas dans le cinéma.
Lors d'un casting, Susan Sarandon est entrée dans une pièce, et un homme l'a pratiquement poussée sur le bureau : "C'était mes premiers temps à New York, et c'était vraiment dégoûtant." Elle ne donnera pas de détails de l'agression dont elle a été victime lors de cette audition, mais son souvenir reste vif. Susan Sarandon a réalisé l'une de ses premières auditions à l'âge de 23 ans, pour le film Joe datant de 1970. Elle a alors obtenu le premier rôle féminin aux côtés de Peter Boyle et Dennis Patrick.
La comédienne de 66 ans reviendra également dans cette interview sur sa relation avec le jeune Jonathan Bricklin, qui est également son partenaire en affaires : "Les gens le voient plus jeune qu'il ne l'est et me vieillissent," explique-t-elle, en précisant qu'il a 35 ans et pas 33 comme le disent les médias. Depuis 2010, on soupçonne Susan Sarandon, séparée de Tim Robbins, réalisateur et acteur avec qui elle a deux enfants.
Unie par sa passion pour le ping pong avec Jonathan Bricklin, elle tourne actuellement avec John Hannah un film bien concerné par cette discipline : Ping Pong Summer, sur un adolescent obsédé par ce sport. La star est attendue dans The Company You Keep de Robert Redford et dans Cloud Atlas, ambitieux film de Lana et Andy Wachowski et Tom Tykwer, en salles au mois de mars 2013.
Susan Sarandon a beau avoir dépassé la soixantaine, elle toujours aussi radieuse et affiche sur les tapis rouges une belle silhouette accompagnée d'une mine toujours resplendissante. Femme engagée politiquement et actrice de talent, elle poursuit son chemin à Hollywood en affrontant les obstacles.