Alors qu'il y a un an son nom était sali par l'affaire Zahia, le footballeur français Sydney Govou vient d'écrire une belle page de sa vie personnelle. Il vient de se marier, samedi 18 juin, comme nous vous l'avions annoncé.
A Replonges, dans l'Ain, près de Mâcon, il a épousé sa douce Clémence Catherin, une enfant du pays, devant leurs nombreux invités.
Parmi la foule, certains anciens coéquipiers de l'Olympique Lyonnais, les plus proches amis de Sidney Govou. Anthony Réveillère, Rémy Vercoutre, Sylvain Wiltord, Jean-Alain Boumsong, Grégory Coupet et Sébastien Squillaci, tous accompagnés de leur femme ou chérie, ont applaudi les jeunes mariés à la sortie de la mairie.
Une belle fête ensoleillée durant laquelle les deux familles se sont mélangées, sous les yeux du fils du couple, Marley, et de la fille de Govou, Naomi, née d'une précédente union. Après la cérémonie, tout le monde s'est rendu au prestigieux château d'Epeyssoles, chez le chef étoilé Georges Blanc, à Vonnas, pour dîner et poursuivre la fête.
A 31 ans, l'ancien international français, brillant ailier droit, jouait cette saison en Grèce pour le Panathinaïkos au côté de Djibril Cissé, qui n'était apparemment pas de la noce. Sydney Govou a commencé là-bas avec un salaire annuel de 1,5 million d'euros, et en brave homme, il a accepté de jouer pour 1 050 euros par mois, suite à la crise économique qui touche la Grèce en ce moment. Il se murmure en revanche qu'il pourrait être de retour en France cette année. Il serait pressenti à Evian-Thonon la saison prochaine, club qui monte de Ligue 2 en Ligue 1 et dont sont actionnaires Zidane, Lizarazu et Boghossian.
Voilà comment fêter un retour au pays ! En se mariant et en repartant vers de nouvelles aventures !
Félicitations aux mariés !