Pendant que les regards étaient massivement tournés vers le Super Bowl, le box-office américain a accouché d'un tout petit week-end, marqué par le facile triomphe de Warm Bodies. Un nouveau film de genre, aussi romantique qu'amusant, porté par un couple de belles gueules, d'un côté l'ex de Jennifer Lawrence Nicholas Hoult (également vu dans X-Men : Le Commencement), et de l'autre Teresa Palmer, une blonde électrique qui craque devant les beaux yeux d'un Nicholas ici dans la peau d'un zombie pas franchement comme les autres.
Avec près de 20 millions de billets verts récoltés lors de ce week-end particulier, Warm Bodies se place malgré un score honorable comme l'un des plus mauvais démarrages en tête du box-office américain. Pour autant, fort de ses 3009 écrans sur le sol américain, Warm Bodies s'offre le double du nombre d'entrées réalisées par Hansel & Gretel. Le duo Gemma Arterton / Jeremy Renner n'empoche que 9,2 millions de dollars, portant son total domestique à 34,5 millions.
En troisième position, profitant toujours d'une saison des récompenses qui bat son plein, Happiness Therapy et son délicieux duo composé de Bradley Cooper et Jennifer Lawrence confirme son rôle d'antidépresseur sur le public avec 8,1 millions de dollars amassés ce week-end. Le film de David O. Russell, bel outsider pour les Oscars 2013 avec 8 nominations, peut envisager de dépasser sereinement la barre symbolique des 100 millions de dollars. Sortie en France le mercredi 30 janvier, la comédie romantique a déjà attiré plus de 231 000 entrées.
Grand vainqueur de Gérardmer 2013, le film d'horreur Mamá continue de se maintenir après avoir fêté les 50 millions de dollars récoltés depuis la sortie. Emmené par Jessica Chastain, le long métrage d'Andres Muschietti ramasse encore 6,7 millions de billets verts sur son chemin. De quoi devancer un favori aux Oscars, Zero Dark Thirty, toujours porté par Jessica Chastain. La traque dirigée par Kathryn Bigelow attire encore 5,3 millions de billets verts.
A l'instar d'Arnold Schwarzenegger en Dernier rempart, Sylvester Stallone prend la même direction que son acolyte, si ce n'est pire, même : le flop. Avec seulement 4,5 millions de dollars, Du plomb dans la tête n'attire pas autant qu'une réunion de gros bras telle qu'Expendables. Le film, bien distribué par Warner Bros (2404 écrans), ne réalise que 4,5 millions de dollars de recette.