On aurait pu croire la bête blessée. Si tel est le cas, ce n'est absolument pas ce que la star du cinéma d'action Sylvester Stallone a donné en pâture aux photographes pour sa première apparition en public depuis le scandale qui a éclaté il y a quelques jours, par la voix du New York Post. L'homme est probablement touché par ce qui a été écrit, comme quoi la star aurait abusé pendant son adolescence de sa demi-soeur Toni-Ann Filiti, décédée l'été dernier. Mais il n'a rien laissé transparaître.
Ce 29 janvier à New York, cinq jours après la divulgation de ce secret de famille dans la presse, Sylvester Stallone était la vedette d'un tapis rouge fort en testostérone. En effet, Sly vient de débuter la promotion de son prochain long-métrage, Du plomb dans la tête, avec une avant-première donnée en grande pompe du côté de l'AMC Lincoln de New York, avec les gros bras membres du casting autour de la star hollywoodienne et du réalisateur Walter Hill (réalisateur prolifique qui également produit Alien).
Costard serré, sourire en coin, Sylvester Stallone savoure la bonne ambiance qui règne sur le tapis rouge, illuminé par la beauté de Sarah Shahi, petit bombe américaine d'originie iranienne, âgée de 33 ans et adepte de karaté. Enveloppée dans une légère robe couleur lavande, la délicieuse actrice (que l'on a pu voir dans la série Life) rayonne au milieu de ce casting musclé. D'ailleurs, la belle semble tout à son aise au milieu de Sylvester Stallone et Jason Momoa, ex-mannequin et géant qui a débuté sa carrière dans Alerte à Malibu avant de se voir confier le costume de Conan, anciennement porté par Arnold Schwarzenegger. Ce dernier, ami de longue date de Sylvester Stallone, a manqué son grand retour sur les écrans dans un premier rôle avec Le Dernier Rempart. Moins rare sur les écrans (Expendables par exemple), Sly espère ne pas connaître le même sort que son acolyte musclé.
Du Plomb dans la tête (Bullet to the Head dans sa version originale) suit les tribulations d'un tueur à gages à la Nouvelle-Orléans, James Bonomo (Sylvester Stallone), dit "Jimmy Bobo'", qui a pour règle de ne jamais tuer un innocent. Après l'exécution d'un contrat, il laisse derrière lui un témoin, vivant. Pour le punir de ce travail bâclé, son partenaire Louis (Jon Seda) est abattu par un mystérieux assassin. Lorsque l'inspecteur de police Taylor Kwon (Sung Kang) arrive en ville pour rejoindre son équipier et suivre une nouvelle piste sur une ancienne affaire, il découvre que celui-ci a été tué. Tous les indices accusent Jimmy et son complice désormais disparu, Louis. Pour trouver qui a tué leurs partenaires respectifs, le flic et le tueur à gages vont être forcés de faire équipe. Bien que chacun d'un côté de la loi, ils vont vite se rendre compte que la frontière est mince...
Christopher Ramoné
"Du Plomb dans la tête" sortira sur les écrans français le 27 février.