Ce week-end, Sylvester Stallone a mis une bonne partie de la planète Hollywood en ébullition. En cause, ses déclarations parfois hasardeuses et déroutantes autour d'Expendables 3 et des noms glissés de Mel Gibson et Wesley Snipes. De quoi provoquer les réactions étonnées de ses abonnés, au nombre de 780 000.
Info ou intox, après avoir invité ses fans à réagir sur l'hypothèse Mel Gibson en réalisateur d'Expendables (Sly évoque "un metteur en scène magnifique", avec de la "pure passion à chaque niveau", confessant qu'il "serait honoré de l'avoir"), l'acteur a lancé la piste Wesley Snipes. Celle-ci avait déjà été soufflée à la fin de l'été dernier alors que le second opus cartonnait dans les salles et les hypothétiques noms constituant la distribution du troisième volet s'enchaînait.
Sur le réseau social, Sylvester Stallone a non seulement annoncé l'information, mais plus intéressant encore, il l'a confirmée : "Wesley Snipes est de retour... Avec nous !", a-t-il lâché. Si son message n'apparaît plus dans son fil Twitter, la star de Rocky a lâché la bombe. Wesley Snipes, récemment sorti de prison après trois ans passés derrière les barreaux pour une fraude fiscale médiatisée, prépare enfermé dans une maison – en attendant sa libération définitive – son retour à Hollywood. Et cette entrée pourrait se faire par la grande porte pour la star de Blade, au casting d'Expendables 3 (qui espère également Clint Eastwood ou encore Nicolas Cage).
Juste avant de disparaître tête basse en prison, Wesley Snipes avait tourné Gallowwalkers, un film d'action fantasy sorti de manière anecdotique en 2012. Mais à sa sortie, si Wesley Snipes est prêt à afficher sa rédemption, il aimerait également reprendre en main une carrière qui bat de l'aile depuis l'échec critique et public de Blade Trinity, dont le tournage avait été chaotique. Seul son second rôle au côté de Richard Gere et Don Cheadle dans L'Élite de Brooklyn avait permis au public de l'apercevoir dans les bons papiers de la critique. Désormais apaisé, hors des barreaux, l'acteur 50 ans serait bien tenté de revenir de la plus belle des manières sur le devant de la scène...