Fort du succès populaire – et musclé – des deux premiers Expendables, un troisième volet a été mis en route. Aux côtés du noeud dur de ce groupe d'agents militaires très spéciaux, des nouveaux venus.
Tout ce beau monde est réuni à l'occasion d'un premier teaser dévoilée sur Internet dans la soirée du 3 avril. De quoi exciter les fans de film d'action, puisque cette superproduction a casté le meilleur des acteurs des années 1980 et 1990, avec à leur tête, l'indémodable Sylvester Stallone. Arnold Schwarzenegger, Jason Statham, Jet Li font partie du casting de vieilles gardes, aux côtés de quelques jeunes tels que Victor Ortiz ou Kellan Lutz.
Dans Expendables 3 – Unité Spéciale, Barney, Christmas et le reste de l'équipe affrontent Conrad Stonebanks, qui fut autrefois le fondateur des Expendables avec Barney. Stonebanks devint par la suite un redoutable trafiquant d'armes, que Barney fut obligé d'abattre... Du moins, c'est ce qu'il croyait. Ayant échappé à la mort, Stonebanks a maintenant pour seul objectif d'éliminer l'équipe des Expendables. Mais Barney a d'autres plans... Il décide d'apporter du sang neuf à son unité spéciale et d'engager de nouveaux équipiers plus jeunes, plus vifs et plus calés en nouvelles technologies. Cette mission se révèle rapidement un choc des cultures et des générations, entre adeptes de la vieille école et experts high-tech. Les Expendables vont livrer leur bataille la plus explosive et la plus personnelle...
Parmi les "petits" nouveaux au casting de cet Expendables 3 fort alléchant, Harrison Ford, Mel Gibson - le grand méchant – mais également un Wesley Snipes fraîchement sorti de prison et Antonio Banderas.
"Expendables 3", en salles le 20 août.