"C'est une terrible, terrible année pour lui", ce sont les mots pudiques employés par Jennifer Flavin pour décrire les épreuves que traversent son époux Sylvester Stallone. "Sylvester est dévasté, mais il refuse d'en parler, comme il refuse de parler de son fils." La star de Expendables a perdu son fils aîné Sage cet été d'un crise cardiaque et dans quelques semaines, sa fille aînée Sophia, devra subir une opération à coeur ouvert. La famille au grand complet pose dans les pages de Paris Match et se confie sur l'épreuve qu'elle se prépare à subir.
Cet été Sylvester Stallone a perdu son fils Sage d'une crise cardiaque. Il n'avait que 36 ans. Puis la demi-soeur de l'acteur a succombé au cancer. L'acteur s'est alors consacré à la promotion de Expendables 2, un carton. Le 17 décembre prochain, une nouvelle épreuve : sa fille aînée Sophia devra subir une opération chirurgicale à coeur ouvert. Elle a été opérée une première fois à l'âge de 2 mois suite à une malformation cardiaque. Son état est dernièrement devenu inquiétant : "Tous les jours je dois penser à mon coeur", confie, à Paris Match, la ravissante jeune fille de 16 ans. "On va m'ouvrir (...) mais je n'ai pas peur car maman m'a expliqué tout ce qui va se passer."
Jennifer, un ancien mannequin, et Sylvester Stallone sont mariés depuis 1997 et ont trois filles - Sophia, Sistine (14 ans) et Scarlet (10 ans). La plus jeune est un vrai garçon manqué, la cadette est branchée mode, la plus grande est celle qui ressemble le plus à son père : "Elle a lu tout Shakespeare et n'a de cesse de se cultiver, raconte Jennifer. Ils sont très complices. Ils ont la même façon de penser, de bouger, les mêmes mimiques. Sly est fou de Sophia... c'est le grand amour de sa vie !"
En vue de cette opération du coeur, le couple a décidé de tout faire pour rendre la vie de sa fille plus douce : "C'est l'année de Sophia. Une année très spéciale, raconte Jennifer. Sly et moi avons décidé de faire tout ce dont elle a envie et qui peut la rendre heureuse." Le 24 novembre, Sylvster Stallone conduira sa fille au Bal des débutantes. "C'est Emma Willis, la femme de Bruce, qui m'a la première parlé du Bal des débutantes. Elle m'a dit que sa belle-fille y avait participé [Tallulah, l'année dernière, NDLR] et qu'elle avait adoré. On en a tout de suite parlé à Sophia, que l'idée a emballée..."
Mi-août, toute la famille était à Paris pour la sortie de Expendables 2. L'occasion d'aller chez Elie Saab trouver une robe pour Sophia : "Elles étaient toutes plus belles les unes que les autres, j'avais l'impression d'être Alice au pays des merveilles...", raconte la jeune fille qui a vraiment hâte d'être au bal avec son père : "Je n'arrive pas à réaliser que je vais ouvrir le bal avec lui. Ce sera le plus beau jour de ma vie !"
L'intégralité de ce reportage, les confidences de Jennifer Stallone et sa fille Sophia, ainsi que les magnifiques photos qui le composent sont à retrouver dans "Paris Match", en kiosques ce 17 octobre 2012.