Après (et même avant) Koh-Lanta, les candidats ont l'aventure dans la peau. C'est ainsi qu'ils continuent de se surpasser le reste de l'année à travers diverses manifestations sportives. Récemment, plusieurs apprentis Robinson de la saison des 4 Terres (diffusée en 2020 et dont Alexandra est ressortie grande gagnante) ont testé le Marathon des sables au Maroc. La course à pied se déroule dans le Sahara en six étapes, 250 kilomètres et a une particularité : les participants sont en autosuffisance alimentaire. Si Dorian et Mathieu ont réussi à aller jusqu'au bout, Alix a été contrainte d'abandonner... Sur Instagram ce jeudi 7 octobre, l'aventurière aguerrie, au casting de la saison All Stars baptisée Koh-Lanta, La Légende, s'explique.
"J'ai le coeur lourd. J'ai du mal à accepter, lance-t-elle. L'étape 3 se passe dans de le dur mais je franchis l'arche, quelques heures plus tard j'attrape le 'virus' qui circule sur le camp et affecte énormément de coureurs y compris le staff. Je vomis à n'en plus pouvoir, je me déshydrate et passe une nuit difficile sous l'aile de @mathieu_kohlanta qui essaie de faire baisser ma température et ma @sixtine_mrzt qui me remotive plus que jamais." Lui aussi en compétition, son amoureux Mathieu a tout de même pris soin de sa belle.
Malgré son état de santé, Alix prend la décision de poursuivre. "Étape 4, je pars à jeun, mes panaris aux pieds et je continue de vomir sur la ligne de départ", écrit-elle, révélant également "transpirer énormément" et avoir froid par plus de 50 degrés. Bien décidée à aller au bout de l'épreuve, l'ancienne camarade du regretté Bertrand-Kamal est stoppée par son corps : "Je craque, je me remets à vomir et finis par perdre connaissance. Je me souviens de l'eau sur ma peau, le sol brûlant sur ma joue et je me réveille doucement accrochée à une perfusion. Je suis mal. Je le vis très mal. Je veux repartir malgré les 2h30 de pénalité infligées par le commissaire de course pour 'perfusion'. J'essaie de me relever... en vain. J'abandonne."
En bref, Alix est allée au bout d'elle-même. "Les conditions climatiques, le virus, l'accumulation ont eu raison de moi, regrette-t-elle. Ce fut l'une des plus terribles et plus belles aventures de ma vie." Un coup dur pour la sportive, sapeur-pompier et coach sportive au quotidien. Toutefois, la belle blonde n'a pas dit son dernier mot. "Je reviendrai prendre ma revanche", annonce-t-elle. Rendez-vous à la prochaine édition !