Réactualisation : Alors qu'il se targuait d'être enfin libre, qu'il allait changer, qu'il allait enfin pouvoir respirer et reprendre une vie normale, le rappeur T.I. est retourné en prison juste 24h après en avoir été libéré. Il devait en effet se rendre dans une maison de transition pour purger le reste de sa peine avant d'être relâché fin septembre. Il twittait déjà son bonheur d'être libre. Mais par excès de zèle, T.I. a été puni. Pour retrouver cette maison de transition, il a voyagé dans un bus de luxe, habituellement utilisé pour les tournées, aux vitres fumées, suivi de quatre voitures. Les forces de l'ordre, qui ont pris ça pour un affront, ont estimé qu'il les narguait. Résultat, ils l'ont renvoyé dans sa prison de l'Arkansas. C'est ballot.
Le mercredi 31 août : T.I., que Pharrell Williams nommait à ses débuts le "Jay-Z of the South", vient de sortir de prison ! C'est un homme libre après dix mois d'enfermement, et il veut changer de vie, il veut se ranger.
Aujourd'hui mercredi 31 août, le rappeur de 30 ans a été libéré de la prison un mois plus tôt que prévu. Il s'est rendu ce matin dans une maison de transition pour y purger le restant de sa peine de 11 mois. En effet il était convenu qu'il sorte le 29 septembre, 4 jours après ses 31 ans, mais le Bureau fédéral américain des prisons en a décidé autrement.
Leur porte-parole a fait mentir l'avocat de T.I., qui clamait que le rappeur, de son vrai nom Clifford Harris, ne sortirait pas en avance. Pourtant une fois à l'extérieur du Forrest City Correctional Facility, en Arkansas, à 7h29 ce mercredi, T.I. a eu accès à internet et a publié deux messages sur Twitter, ne laissant plus de doute quant à son état. "Je suis content de revenir là où est ma place... Dans les bras de ceux qui ont le plus besoin de moi (....). Bienvenue au commencement de notre fin heureuse."
Arrêté à Los Angeles en septembre 2010 pour possession d'ecstasy, il est condamné le 15 octobre 2010 à 11 mois de prison, pour ne pas avoir respecté sa période de probation. Son lourd passé le poursuivait, on le sait.
En octobre 2007, le FBI arrête T.I., 6 heures avant les BET Hip-Hop Awards, en possession de 3 armes non enregistrées et 2 silencieux. Pour 2,1 millions d'euros de caution, il est libéré. Il demeure en liberté surveillée, ne peut quitter son domicile en Géorgie doit porter un bracelet électronique. En mars 2008, il est condamné à 1000 heures de travaux d'intérêts général, puis est incarcéré pour purger une peine d'1 an et un jour de prison le 26 mai 2009 à Forrest City, toujours la même prison. Libéré en mars 2010 pour bonne conduite, il y retourne donc en octobre de la même année jusqu'à aujourd'hui.
Entre temps, en décembre 2010, son septième album, No Mercy, a vu le jour.
T.I. est décidé à changer, comme il le disait dans un courrier à ses fans : "Je vais repartir de la case départ comme si j'étais un nouveau dans le game et que je n'avais jamais vendu un seul disque. En mode I'm Serious et Trap Muzik".
A 30 ans il est déjà père de 6 enfants de 3 femmes différentes. Il a épousé sa compagne Tameka Cottle, à Miami, le 31 juillet 2010, après dix ans de relation.A noter qu'il fera l'objet d'une nouvelle télé-réalité diffusée sur VH1 dès le mois de décembre 2011.