Tahar Rahim, éminent acteur de notre pays ? Sans aucun doute ! L'homme de 30 ans, révélé par le film Un prophète (2009) et récompensé des César du meilleur acteur et du meilleur espoir l'année suivante, a retenu l'attention du prestigieux magazine de mode VMAN, qui l'affiche en couverture de son numéro spécial printemps.
Photographié par Nick Knight (à l'origine, entre autres, de la pochette de l'album Born This Way de Lady Gaga), Tahar Rahim se mue en véritable mannequin, habillé en Balenciaga, pour nous enseigner les codes du style, de l'élégance et les tendances masculines du printemps prochain. Barbu, chevalière au petit doigt, l'acteur, à l'affiche du film Les Hommes libres en 2011 et annoncé au casting de Grand Central aux côtés de l'égérie Prada Léa Seydoux, est la quintessence même du mâle.
Ce numéro spécial du magazine, qui sera disponible en kiosques le 14 février, a été entièrement réalisé par Carine Roitfeld. L'occasion, pour l'ex-rédac' chef de Vogue Paris et icône de la mode en France, de connaître de nouveau le plaisir de diriger un journal. Auteur du livre Irrevent et occupée à ses activités de styliste, consultante et cliente haute couture, la mère d'une Julia Restoin Roitfeld enceinte a également fait appel à ses amis Karl Lagerfeld et Peter Lindbergh, notamment, pour les photos du contenu.
Un excellent entraînement pour Carine Roitfeld, qui évoquait dernièrement son envie de créer son propre magazine.
Igor Nkodia