Année chargée pour Léa Seydoux, qui continue d'échanger les diamants contre quelques têtes dans Mission : Impossible - Protocole Fantôme. Nouvelle égérie du cinéma d'auteur français, l'actrice de 26 ans collectionne les projets et les cinéastes atypiques.
Actuellement en préparation du Bleu est une couleur chaude, mystérieux projet d'Abdellatif Kechiche (Vénus Noire), Léa Seydoux est annoncée au générique de L'écume des jours de Michel Gondry, une histoire d'amour adaptée de Boris Vian avec Audrey Tautou, Romain Duris, Gad Elmaleh, Jamel Debbouze, Jean-Pierre Darroussin et Vincent Lindon. Au festival de Berlin, elle viendra défendre L'enfant d'en haut avec Gillian Anderson, et Les adieux à la reine avec Diane Kruger.
Le Nouvel Observateur révèle que l'actrice sera amoureuse de Tahar Rahim (Un prophète) dans Grand Central, un drame où le nucléaire tient une place importante. Le producteur du film explique que le jeune acteur césarisé incarnera "une tête brûlée que la dose et le jump au coeur du réacteur attirent, au contact d'une équipe de vétérans et d'un amour impossible". Il précise également que le film a été écrit "avant la catastrophe de Fukushima".
Léa Seydoux retrouvera pour l'occasion Rebecca Ziotowki, deux ans après Belle épine qui lui valait une deuxième nomination aux César comme meilleur espoir.
Tahar Rahim sera prochainement à l'affiche d'Aimer à perdre la raison avec Gérard Depardieu et Emilie Dequenne, inspiré d'un fait divers belge sur une mère qui a tué ses cinq enfants avant de se suicider.