Après son départ annoncé à la tête de la rédaction de Vogue Paris en décembre 2010, Carine Roitfeld n'a rien perdu. Au contraire, même, elle semble plus libre et plus occupée que jamais. Auteur du livre Irreverent édité par le photographe et fondateur de Purple Fashion Magazine Olivier Zahm, la journaliste et model à l'occasion continuait la promotion de son bouquin à Milan.
Après des passages à Berlin et à Moscou, c'est donc en Italie que Carine Roitfeld s'est arrêtée. Entre la Fashion Week masculine automne-hiver 2012 et la séance de dédicaces de la consultante freelance, Milan était le centre de l'attention. Une foule de fans et de passionnés s'est rendue dans le concept store Armani Manzoni 31 pour repartir avec son livre signé. Soutenue par ses amis fidèles - Giorgio Armani qui présentait sa dernière collection pour homme le même jour, la nièce du créateur italien Roberta Armani et Margherita Missoni, petite-fille des fondateurs de Missoni -, la future grand-mère avait le sourire en ce soir du 17 janvier.
En parlant d'amitié fidèle, Carine Roitfeld s'est confiée dans la rubrique Thursday Styles du New York Times. A propos de sa relation avec Emmanuelle Alt, qui lui a succédé au poste de rédac' chef chez Vogue, elle déclarait : "Peut-être que ce n'était pas censé être une amitié. Si je compare, j'ai peut-être perdu des gens que je considérais comme des amis, mais je m'en suis fait de nouveaux. Je suis très heureuse et, au final, c'est moi qui gagne !"
Après avoir posé ses valises à New York, où elle travaille pour Barney's, et s'être transformée en cliente exigeante pour le magazine W, Carine Roitfeld va retrouver les sensations de la rédactrice en chef. Elle réalisera en effet le numéro de printemps du magazine VMan. Selon WWD, elle aurait fait appel à l'acteur Tahar Rahim, révélé dans Un prophète, pour faire la couverture et à la star de Glee Chord Overstreet pour apparaître sur plusieurs clichés.
Nous avons hâte de découvrir le résultat le 14 février, date de l'arrivée en kiosques du magazine.
Igor Nkodia