Une fois n'est pas coutume, l'heure était à la fête ce week-end chez les Jackson. Le temps d'un après-midi, le plus redoutable des clans a en effet mis de côté tourmente et querelles pour célébrer dimanche 16 juin le mariage de l'un des leurs : Taj Jackson, le neveu de feu Michael Jackson, a épousé en grande pompe sa fiancée, la jolie Thayana, d'origine brésilienne.
Donnée dans l'incontournable demeure familiale de Hayvenhurst dans le quartier d'Encino à Los Angeles, la cérémonie a réuni, fait exceptionnel, la quasi-totalité de la tribu. Très présente sous le feu des projecteurs, LaToya Jackson a ainsi fait une apparition remarquée, tout comme ses frères Tito Jackson (papa de Taj, Taryll et T.J alias les fameux 3T) et Jermaine Jackson ainsi que leurs parents Katherine Jackson et Joe Jackson (grands-parents des enfants de Michael Jackson). Invitée spéciale, Kris Jenner, grand-mère depuis peu pour la troisième fois (sa fille Kim Kardashian a accouché de son premier enfant avec son petit ami Kanye West) était, elle aussi, de la partie.
Tous s'étaient donné rendez-vous dans l'apparente joie et bonne humeur, à l'exception notable néanmoins de Paris Jackson. Toujours hospitalisée deux semaines après sa tentative de suicide, la fille du roi de la pop était la grande absente de l'événement familial et d'après E! Online, son cas a constitué, à cette occasion, un véritable tabou chez les Jackson. "Personne n'a parlé de Paris", a confié une source au site, assurant que l'adolescente de 15 ans avait pourtant exprimé son souhait d'assister au mariage.
"Ils n'ont pas voulu qu'elle sorte de l'hôpital. Tout le monde a fait comme si de rien n'était et a profité de la fête. À les voir, impossible de se rendre compte de ce qui s'est passé. Seule Katherine avait l'air un peu triste. Elle n'était pas aussi normale et joyeuse que d'habitude", poursuit la source. Les frères de la jeune femme, Prince (16 ans) et Blanket (11 ans), n'ont pas semblé particulièrement dévasté par l'absence de leur soeur et ils ont, toujours selon E! Online, profité à fond de l'ambiance festive.
De son côté, le jeune marié Taj Jackon n'a pas manqué de partager son bonheur sur les réseaux sociaux, tweetant à foison et postant, dès le lendemain, un message plein de gratitude sur son profil Facebook : "Hier, Thayana et moi étions entourés de nos familles, de nos amis mais aussi de beaucoup d'amour. Non seulement au mariage mais aussi via Internet. Merci de nous avoir permis de vivre le mariage parfait." Il faut dire que cet événement vient illuminer une période relativement sombre pour Taj Jackson : il y a peu, le chanteur révélait avoir été victime, jadis, d'un pédophile et assurait, pour contrer les accusations de Wade Robson, avoir reçu le soutien de son feu son oncle dans le cadre cet épisode difficile. Ce dimanche 16 juin, Michael Jackson était malgré tout bien présent.