L'industrie de la mode est en deuil. Elle pleure la mort soudaine de Tales Cotta (de son vrai nom Tales Soares) et s'interroge sur les conditions de son décès. Le mannequin souffrait peut-être d'une maladie de naissance et l'ignorait...
L'hypothèse a été révélée par l'agent de Tales, Rogério Campaneli. L'employé de l'agence Base Management, où le défunt était signé, a révélé que les médecins soupçonnent que Tales Cotta vivait avec une maladie congénitale : "À partir des vidéos, ils pensent qu'il est mort sur le podium."
"Tout s'est passé si vite : il a embrassé un ami en coulisses qui passait après lui, a défilé avec confiance comme d'habitude, puis s'est mis à tituber, a perdu l'équilibre puis est tombé", ajoute Rogério Campaneli. Après cette chute, les invités pensaient que Tales Cotta faisait une crise d'épilepsie. La soeur du défunt, Gabrielle Gomes, a confié aux médias que son frère n'avait aucun antécédent de cette nature.
Le drame s'est produit à São Paulo au Brésil, où se déroule la Fashion Week. Tales Cotta, âgé de 26 ans, participait au défilé de la marque Också et a fait sa sortie des coulisses pour se présenter aux spectateurs présents et aux photographes.
Après son demi-tour pour regagner les backstages, Tales a perdu l'équilibre et est tombé sur le ventre, aux pieds des invités assis au premier rang. Immédiatement pris en charge par une équipe de pompiers présente, le jeune homme a été emmené d'urgence dans un hôpital, où il a été déclaré mort.
L'agence Base Management a précisé : "Nous soulignons que Tales ne s'est jamais présenté, ni ne s'est plaint en raison de problèmes de santé. Il maintenait un régime alimentaire sain (il était végétarien), n'utilisait pas de substances illicites et était en pleine condition pour participer au défilé."
Une autopsie déterminera la cause de la mort de Tales.