Parfois, on aimerait vraiment que les enfants stars restent des enfants. Ne serait-ce que pour éviter qu'ils s'abîment dans le néant, dans la drogue ou... dans le porno. Ancienne ado star sous les traits de la fameuse héroïne rouquine à couettes née de l'imagination d'Astrid Lindgren, dans le film adapté en 1988 de ses péripéties (Les Nouvelles aventures de Fifi Brindacier), Tami Erin, portée quasi-disparue entre-temps, s'illustre dans cette dernière voie. Et semble très fière d'elle.
Elle avait 14 ans à l'époque ; elle en a aujourd'hui 39 (mais en fait 10 de plus). Et entre la demoiselle poil-de-carotte d'antan et la MILF assez dérangeante de maintenant, il n'y a plus grand-chose en commun - à part peut-être un certain goût pour l'aventure ?
Pour une dame outragée d'avoir été filmée en pleins ébats à son insu, Tami Erin s'est défendue bien mollement, et guère longtemps. Désormais, elle assume sa sextape et en fait la publicité, loin du cliché de la vierge effarouchée. Le "tournage" a eu lieu en avril 2013. Tami Erin ignorait que son compagnon de l'époque filmait leur rapport sexuel : folle de rage en le découvrant, elle avait même gagné un passage par le commissariat pour l'avoir agressé, révélait alors le site TMZ.com. Episode 2 , quelques mois plus tard : la pornstar qui s'ignore encore apprend que son ex-petit ami (elle l'a évidemment plaqué, le goujat !) tente de tirer profit de la sextape en cherchant à la vendre ; elle cherche alors à en empêcher la diffusion, dans un grand ramdam médiatique. Episode 3 : finalement, cela s'avère bien compliqué d'empêcher les fuites, foutu pour foutu, autant en tirer parti ; Tami Erin décide de couper l'herbe sous le pied à son ancien amant et vend elle-même en octobre 2013, à une société de production du pornsystem, la vidéo de ses ébats. Histoire de faire monter le buzz, elle se livre à des shows libidineux avec une pornstar en club de strip-tease.
Et voilà que, tandis que Tori Spelling reste ferme face aux avances de Vivid pour récupérer sa propre sextape (oui, c'est une mode, tout le monde en a une mais ne veut pas qu'elle soit vue, voyons...), les "nouvelles nouvelles" aventures de Fifi Brindacier, beaucoup moins niaises que les anciennes, se retrouvent sur Internet. La bande-annonce, soft et visible sur le site dédié Pippi Exposed, met très mal à l'aise (on vous aura prévenus), et surfe sur tous les codes racoleurs possibles : "non coupé, non censuré, incroyable", revendique le teaser hollywoodien entrecoupés de poses très chic (un petit apéro aux WC, ça vous parle ?) de la dame en porte-jarretelles. La bande-son est d'origine aussi, l'auteur de la vidéo confiant délicatement à l'objet de son désir qu'il va lui reluquer le popotin, en des termes fleuris.
"Je suis une actrice célèbre avec un corps superbe..." WTF ?!?
Interrogée par le site Radaronline, Tami Erin s'est dite "heureuse de contrôler la situation et d'avoir pris sa décision en femme indépendante et forte". "J'aime qui je suis, et j'aime ma sexualité... J'ai regardé ma sextape, c'est vraiment chaud", renchérit-elle, bonne VRP. Mais elle peut aller plus loin, beaucoup plus loin...
Comme lorsqu'elle dit : "Faire l'amour, c'est beau, et c'est important dans une relation. Tout le monde le fait. Je suis une actrice célèbre surprise en train de le faire." Une "actrice célèbre", hein ?
Ou encore, lorsqu'on lui fait remarquer, citant Paris Hilton et Kim Kardashian, que c'est un ascenseur un peu facile vers la notoriété : "C'est différent. J'ai un beau corps et je suis fière de dire que c'est 100% naturel, tel que Dieu m'a faite. Je n'ai jamais pris de Botox ni subi d'opération. J'ai un style de vie sain, et peut-être aussi de bons gènes. Suédois, français, irlandais, allemands et croates." Un beau corps ? On vous laisse juger de la recevabilité de cet argument... De telles fesses à 39 ans, y a-t-il vraiment de quoi se vanter ?
Pour couronner le tout, Tami Erin se vante d'avoir engrangé bien plus que les 10 000 dollars dont il a été question, et prétend que cette sextape est un véritable tremplin pour elle : "On est en pourparlers avec la marque italienne iconique Fiorucci, j'ai une télé réalité et des films en développement. Je suis une philanthrope et ambassadrice de Hearts.com pour le IHeart Change Program qui lève des fonds pour six organisations internationales."
Quelqu'un peut-il l'arrêter ?