Quentin Tarantino voit les choses en grand pour son prochain projet - Django Unchained -, un film sur l'esclavage qualifié outre-Atlantique de western-spaghetti du Mississippi. Will Smith est longtemps parti favori pour le rôle principal de cette fresque qui s'annonce déjantée, mais le réalisateur de Pulp Fiction et Kill Bill va finalement pencher pour le talentueux Jamie Foxx selon Deadline.
Les autres noms qui circulent sont ceux d'Idris Elba, Terrence Howard et Chris Tucker. Rien n'est donc fait pour celui qui a remporté l'Oscar pour sa partition dans Ray. Face à lui, dans un rôle d'odieux propriétaire terrien appelé Calvin Candie, Tarantino comptera sur Leonardo DiCaprio, qui s'est engagé. Son duo de choc avec Jamie Foxx pourrait faire des étincelles devant les caméras percutantes du plus pop des réalisateurs.
Le synopsis actuel se résumerait ainsi : Django est un esclave libre qui va tenter de récupérer sa femme, nommée Broomhilda, que Calvin Candie a "gagnée" à une partie de poker. Il sera aidé par un chasseur allemand, Dr Schultz, incarné par Christoph Waltz, Oscar du meilleur second rôle masculin dans le dernier film de Tarantino, Inglourious Basterds. Django aura également un compagnon de route de choix en la personne de Samuel L. Jackson.
Dans le rôle de Broomhilda, le seul nom qui ait filtré jusqu'à présent est celui de Kerry Washington, mais rien n'indique que le choix soit arrêté. Le réalisateur, également scénariste, a jusqu'au mois de novembre et le début du tournage pour se décider.
Django Unchained devrait sortir sur les écrans le 25 décembre 2012. Après quelques années un peu difficiles, Jamie Foxx pourrait retrouver le haut de l'affiche avec ce rôle. Entre temps, en juillet, vous pourrez le retrouver dans Horrible Bosses aux côtés de Jennifer Aniston et Colin Farrell.
"Hit the Road", Jamie !