Depuis son premier film - Reservoir Dogs, en 1992 -, le grand Quentin Tarantino, 48 ans, en cinéphile ultime, n'a eu de cesse de rendre hommage au cinéma et aux artistes qu'il aime. Ainsi, il s'est attaqué au polar avec Pulp Fiction, à la blaxploitation avec Jackie Brown, au film de sabres de la Shaw Brothers avec Kill Bill, aux séries B de la Hammer avec Boulevard de la Mort, et au film de guerre avec le succulent Inglourious Basterds.
En fan absolu de Sergio Leone, Tarantino a toujours déclaré qu'il s'attaquerait un jour ou l'autre au genre du western-spaghetti. Comme nous vous l'annoncions il y a quelques semaines, ce western "tarantinien" sera bien le prochain film du réalisateur américain, un projet alléchant intitulé Django Unchained.
Alors que plusieurs bruits de couloir échappés des bureaux de la Weinstein Company (société productrice du film) laissaient présager que Christoph Waltz (qui retrouverait Tarantino après Inglourious Basterds qui lui avait valu l'Oscar du meilleur second rôle masculin), Treat Williams, Franco Nero ou encore Keith Carradine (frère du regretté David que Quentin avait fait tourner dans Kill Bill) pourraient incarner des personnages, la lumière se fait plus claire concernant la future distribution du film...
Et en effet, après avoir failli convaincre Leonardo DiCaprio d'incarner Hans Landa dans Inglourious Basterds (rôle finalement tenu par Christoph Waltz), il se pourrait grandement (vraiment très grandement, même si rien n'est encore officiel) que la star d'Inception et de Shutter Island, qui roucoule actuellement avec la belle Blake Lively, campe le méchant de ce Django Unchained !
L'histoire de Django Unchained verrait un ancien esclave (qui pourrait être incarné par Idris Elba) s'associer à un chasseur de prime allemand (Christoph Waltz toujours en lice) pour délivrer sa femme des griffes d'un tortionnaire, propriétaire de plantations nommé Calvin Candie (campé par Leo) !
Oui... ça aurait de la gueule !
A noter que "Django" est le nom d'un cow-boy solitaire incarné par le charismatique Franco Nero, héros du film éponyme de Sergio Corbucci, un western-spaghetti sorti en 1966 qui avait donné plusieurs suites.
On vous en reparle très vite, notamment pour confirmer ce casting de haute volée.Adam Ikx